quitter
Vous recherchez
un article ?
recherche partager
Partager
menu
  • home
  • Nutrition
  • Comment perdre du poids en été...Comment perdre du poids en été ?
Nutrition

Comment perdre du poids en été ?

Perdre du poids en été n'est pas mission impossible ! Pour cela, adoptez les bons réflexes d'Herbalife Nutrition et prenez de bonnes habitudes.

Pourquoi je prends du poids pendant l’été ?

L’été est souvent synonyme de tentations et de petits abus : glaces, apéritifs et barbecues entre amis, vacances… autant de pièges qui peuvent favoriser la prise de poids lors de la saison estivale ! Mais, bonne nouvelle, rien n’est perdu : suivez nos conseils et astuces pour perdre du poids même en été, et être au top de votre bien-être !

Faut-il faire un régime pour perdre du poids durant l’été ?

Tout dépend de votre situation (poids initial et poids visé, habitudes alimentaires, mode de vie actif ou non…). Ceci dit, pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas tant un régime qui est à mettre en place, mais plus l’acquisition de bonnes habitudes, avec les bons comportements alimentaires (alimentation et hydratation), et d’un rythme de vie actif.

Comment maigrir pendant les vacances ? Bougez plus pour perdre du poids en été !

L’été et les vacances sont propices à l’activité physique, et le choix est vaste. Que vous démarriez un exercice physique ou que vous souhaitiez renforcer votre programme sportif habituel pour continuer à perdre du poids cet été, de nombreuses activités sont possibles quel que soit votre niveau.

Quels sports pratiquer ? Le choix est large : natation, marche, randonnées, vélo, running / footing / trail, sports de raquettes (badminton, tennis, etc.), activités de plage telles que les jeux de raquettes, le frisbee ou le beach-volley, etc. L’essentiel est de rester actif et de s’oxygéner en pratiquant un sport qui vous plait.

Pratiquer un sport (comme à la plage) contribue à ne pas prendre de poids en été

Que manger en été pour maigrir ? Mangez des fruits et légumes de saison !

En été, dites au revoir aux tentations des plats très riches ! Si les tentations sont bel et bien là et peuvent inciter aux dérapages (glaces, chips pour accompagner un barbecue ou un pique-nique, …), l’été est aussi l’occasion de profiter des légumes de saison riches en eau, en fibres et vitamines mais faibles en calories. N’oubliez pas également les fruits, tout en gardant à l’esprit qu’ils sont un peu plus caloriques.

Cuisinés crus en salades, ou légèrement grillés, c’est le moment de vous faire plaisir avec un large choix : tomates, poivrons, aubergines, courgettes, haricots verts, concombre, radis, carottes, melon, pastèque, pêches, poires, abricots, cerises, fraises, framboises, mangue, etc. De quoi allier fraîcheur, hydratation et plaisir avec peu de calories.

Mangez des fruits gorgés d'eau pour limiter la prise de poids en été !

Et, si vous avez un penchant pour les grignotages entre les repas, profitez-en pour déguster un fruit !

Comment mincir ? Faites attention aux calories “vides”

Si les fruits et légumes de saison constituent des calories “saines» pour perdre du poids, en revanche soyez attentif aux pièges tendus parles calories “vides”. Mais qu’est-ce que les calories “vides” ? Il s’agit de toutes les calories cachées et qui ne vous apportent pas de nutriments essentiels, on les appelle plus communément sucres et graisses cachés.

Vigilance donc sur la consommation d’alcool, de sodas, mais aussi de jus de fruits et de biscuits salés lors des apéritifs entre amis ! Préférez par exemple les fruits secs et les noix comme les amandes pour un apéritif plus sain. Retrouvez tous nos conseils pour savourer de délicieux apéros sains entre amis et notre autre article consacré aux barbecues !

Comment amorcer une perte de poids ? Hydratez-vous bien !

On ne le répétera jamais assez, l’hydratation est un des piliers essentiels de la perte de poids, et c’est encore plus vrai en été ! Entre la chaleur et le fait que l’on bouge plus en extérieur, il ne faut pas oublier de boire beaucoup, à commencer par de l’eau.

Mais attention au piège des boissons à calories “vides” comme on vient de le voir, bannissez les sodas, jus de fruit riches en sucres et l’alcool au profit de l’eau (plate, gazeuse ou aromatisée), de thé glacé ou de smoothies.

Pensez aussi à notre Boisson concentrée à l’aloe vera, élaborée à partir du jus d’aloe vera, aromatisée pour une délicieuse saveur mangue. Ajoutez cette préparation faible en calories et sans sucre à votre eau, pour obtenir une savoureuse boisson idéale dès lors que les températures augmentent.

Lorsqu’il fait chaud, veillez à boire un plus d’eau que le reste de l’année. N’oubliez pas que si vous avez soif, vous avez déjà commencé à vous déshydrater : soyez à l’écoute de votre organisme pour boire suffisamment !

Envie de craquer pour une glace ? Favorisez les sorbets uniquement composés de fruits et d’eau !

Et vous, comment faites-vous pour maitriser votre poids ou le diminuer tout en profitant du moment présent ?

Herbalife

Article rédigé par Herbalife Nutrition, l’un des leaders mondiaux dans le secteur du bien-être, à la pointe de la recherche en nutrition et en gestion du poids.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Commentez cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

2 commentaires
LENEEZ
28 juin 2022

Bonjour pour des conseils rééquilibrage des repas, recettes . merci

Herbalife France
22 juillet 2022

Bonjour,
Merci pour l’intérêt que vous portez à nos articles !
Dans un premier temps, nous vous invitons à consulter la rubrique « Recettes » de ce blog : https://www.herbalife-blog.fr/recettes-herbalife/ ; ainsi que celle dédiée à la perte de poids : https://www.herbalife-blog.fr/perte-de-poids/
Nous pouvons également vous mettre en relation avec un Distributeur Indépendant Herbalife qui pourra répondre de manière personnalisée à vos questions. Si vous êtes intéressée, nous vous invitons à nous envoyer vos coordonnées, soit par mail à contactherbalifefrance@herbalife.com, soit via notre formulaire en ligne https://www.herbalifefrance.fr/footer-pages/contactez-nous/, soit par téléphone (03 88 10 39 00) !
Bonne journée,
L’équipe Herbalife Nutrition

Réinventez
la cuisine
Commandez notre livre de recettes
Réinventez
la cuisine
Commandez notre livre de recettes
Nos vidéos sur YouTube
Nos vidéos sur YouTube