Comment perdre du poids en été ?

Comment perdre du poids en été ?

Perdre du poids en été n’est pas mission impossible ! Pour cela, adoptez les bons réflexes d’Herbalife Nutrition et prenez quelques bonnes habitudes.

Nutrition

24 juillet 2018

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, l’été est souvent synonyme de tentations et de petits abus : glaces, apéritifs et barbecues entre amis, vacances… autant de pièges qu’il est possible d’éviter pour continuer de perdre du poids !

Bouger plus pour perdre du poids en été

L’été et les vacances sont propices à l’activité physique, et le choix est vaste. Que vous démarriez une activité physique ou que vous souhaitiez renforcer votre programme sportif habituel pour continuer à perdre du poids cet été, de nombreuses activités sont possibles quel que soit votre niveau : natation, marche, randonnées, vélo, running, activités de plage telles que les jeux de raquettes, le frisbee ou le beach-volley, l’essentiel est de rester actif et de s’oxygéner.

Manger des fruits et légumes de saison

En été, dites au revoir aux tentations des plats très riches ! Si les tentations sont bel et bien là et peuvent inciter aux dérapages (glaces, chips pour accompagner un barbecue ou un pique-nique, …), l’été est aussi l’occasion d’abuser des fruits et légumes de saison riches en eau et vitamines mais faibles en calories ! Cuisinés crus en salades, ou légèrement grillés, c’est le moment de vous faire plaisir avec un large choix : tomates, courgettes, haricots verts, concombre, melon, pastèque, pêches, poires, etc. De quoi allier fraîcheur, hydratation et plaisir avec peu de calories.

Faire attention aux calories “vides”

Si les fruits et légumes de saison constituent des calories “saines” pour perdre du poids, en revanche soyez attentif aux pièges tendus par les calories “vides”. Mais qu’est-ce que les calories “vides” ? Il s’agit de toutes les calories cachées et qui ne vous apportent pas de nutriments essentiels, on les appelle plus communément sucres et graisses cachés.

Vigilance donc sur la consommation d’alcool, de sodas, mais aussi de jus de fruits et de biscuits salés lors des apéritifs entre amis ! Préférez par exemple les fruits secs et les noix comme les amandes pour un apéritif plus sain.

Bien s’hydrater

On ne le répétera jamais assez, l’hydratation est un des piliers essentiels de la perte de poids, et c’est encore plus vrai en été ! Entre la chaleur et le fait que l’on bouge plus en extérieur, il ne faut pas oublier de boire beaucoup. Mais attention au piège des boissons à calories “vides” comme on vient de le voir, bannissez les sodas, jus de fruit riches en sucres et l’alcool au profit de l’eau (plate, gazeuse ou aromatisée), de thé glacé Thémix ou de smoothies.

Envie de craquer pour une glace ? Favorisez les sorbets uniquement composés de fruits et d’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *