Quels aliments choisir pour perdre du ventre ?

Quels aliments choisir pour perdre du ventre ?

Les 4 conseils Herbalife Nutrition pour perdre du ventre en ce début d’année !

Nutrition

15 janvier 2019

Après les fêtes de fin d’année, vous voulez vous reprendre en main, et commencer cette nouvelle année plus sereinement avec de bonnes résolutions ? Ne culpabilisez pas : si vous avez pris quelques kilos pendant les fêtes, vous allez pouvoir perdre du ventre naturellement en ayant une alimentation saine et équilibrée. Suivez les conseils Herbalife Nutrition !

1. Les fruits et légumes pour perdre du ventre

Le plus important est de consommer des fruits et légumes de saison. Par chance, l’hiver regorge de produits qui nous aident à perdre du ventre, sans privation.

Le citron

Bien connu pour ses apports en vitamine C, le citron facilite la digestion. Grâce à l’acide citrique qu’il contient, il aide à éliminer les graisses et les toxines. De plus, le citron est un très bon antioxydant.

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, le plus efficace est de presser un demi-citron dans un verre d’eau tempérée et de le boire à jeun avant de manger le petit déjeuner.

Le pamplemousse

Tout comme le citron, le pamplemousse est riche en antioxydants, vitamines C et en fibres, et est peu calorique. Il se consomme de préférence en entier (et non en jus) pour bénéficier au maximum de ses bienfaits.

L’ananas

Fruit exotique, l’ananas est parfait pour perdre du poids grâce à la broméline qui aide la digestion. Source de vitamines, c’est aussi un excellent anti-inflammatoire. Naturellement sucré, il apporte l’apport glucidique nécessaire pour la journée.

La pomme

Aliment coupe-faim par excellence, la pomme permet de limiter les grignotages et de diminuer le sentiment de faim, afin de manger moins pour contrôler votre poids .

La poire

La poire possède également cette propriété de couper la sensation de faim. Elle est également un aliment peu calorique.

Le brocoli

Riche en fibres, le brocoli contribue à éviter les ballonnements et faciliter le transit. Sa forte teneur en eau le rend très peu calorique.

L’avocat

L’avocat contient de bonnes graisses qui favorisent la diminution du mauvais cholestérol. Il est riche en fibres pour faciliter la digestion. Il contient une multitude de vitamines pour le bien-être de l’organisme.

2. Les épices favorisent la digestion

Le gingembre

Le gingembre favorise la digestion et est un très bon antioxydant.

Le curcuma

Le curcuma est anti-inflammatoire et un antioxydant qui aide à la digestion.

3. L’hydratation : essentielle pour perdre du ventre

Vous le savez si vous lisez régulière le blog d’Herbalife Nutrition : l’hydratation reste la clé d’une bonne alimentation, boire de l’eau et du thé vert (non sucré) aide à éliminer et perdre du ventre.

L’eau contient zéro calorie tandis que le thé est peu calorique : grâce à eux, vous allez favoriser l’élimination des graisses et des toxines et, par conséquent, favoriser la digestion. L’eau permet aussi de couper la sensation de faim. N’oubliez pas de boire un litre et demi par jour.

4. Une hygiène de vie saine

Prendre le temps de manger

Ces différents aliments vous aident à maîtriser votre alimentation pour perdre du poids. Cependant n’oubliez pas de prendre le temps de manger afin de contribuer à son bien-être intestinal.

Opter pour 5 repas et non en 3

Pour rappel, le fait de prendre 5 repas par jour permet d’apporter toute l’énergie nécessaire pour le bon fonctionnement de votre organisme. Les encas permettent de lutter contre le grignotage et les sensations de faim entre les repas. Avec 5 repas, vous ajustez et répartissez tous les aliments sur différents repas. Pour vous aider, retrouvez le programme de repas Herbalife Nutrition.

Limiter les sucres raffinés

Les sucres raffinés donnent la sensation d’un regain d’énergie, mais ils se digèrent très vite : la sensation de faim et le manque d’énergie se font alors rapidement sentir.

Notre conseil : bannissez les grignotages, les sucreries et autres confiseries pour les remplacer par une collation avec un fruit de saison qui vous apportera tout ce dont vous avez besoin, ou un shake Herbalife Nutrition !

Pour être sûr d’avoir une alimentation riche et équilibrée, retrouvez les 5 conseils Herbalife Nutrition pour bien manger.

Pratiquer du sport aussi !

En plus d’avoir une alimentation saine, pratiquer une activité physique régulière permet d’apporter une sensation de bien-être. En améliorant votre condition physique, vous contrôlez votre poids et diminuez votre stress. Si vous avez besoin de plus d’arguments pour vous motiver, retrouvez nos 12 bonnes raisons de s’entraîner.

 

Avec tous ces précieux conseils Herbalife Nutrition, vous arriverez à vous prendre en main. Et vous, comment faites-vous pour perdre du ventre ?

3 comments on “Quels aliments choisir pour perdre du ventre ?

  1. Antoinette LUCE on

    Bonjour, je m’appelle Antoinette (Nom de famille supprimé) je suis contente de faire partie des clientes Herbalife je vais suivre tous les conseils que vous m’avez prodigué par contre je ne fais pas beaucoup de sport je fais juste un peu de marche de temps en temps mais je sais que ce n’est pas suffisant, mais du ventre je pèse 71kilos pour 1 m 50 j’ai au moins 10 kgs à perdre pour être bien, j’ai fait 60 kg quand j’avais 40 ans, mais depuis ma ménopause j’ai grossis et j’ai beaucoup de mal à perdre ses kilos superflus, ma gynécologue me conseil de faire attention à mon alimentation parce que j’ai du cholestérol, je fais de la haute tension et j’ai un taux de sucre élevé dans le sang et en plus je prends des médicaments à vie pour la dépression bi-polaire depuis 30 ans je ne suis pas gâtée avec tous mes problèmes de santé enfin je prends aussi des médicaments pour la tension et le cholestérol jusqu’à ce que ça devienne normal je suis suivie par mon médecin traitant et mon psychiatre aussi normalement je dois voir une diététicienne pour ma nourriture le 6 février j’espère que je vais être dans de bonnes mains pour perdre un peu de poids recevez mes sincères salutations

    Répondre
    • Herbalife France on

      Bonjour Antoinette,
      Nous sommes ravi de vous compter parmi les utilisatrices de produits Herbalife. N’hésitez pas à nous poser vos questions en cas de besoin !
      Bonne journée,
      L’équipe Herbalife

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *