Conseils Herbalife Nutrition pour bien manger

5 conseils Herbalife Nutrition pour bien manger

Envie de mieux manger ? Pour tenir dans le temps et bien manger tout le temps, quelques bonnes habitudes suffisent, retrouvez-les avec nos 5 conseils Herbalife Nutrition !

Nutrition

4 septembre 2018

La rentrée est aussi le moment de prendre de bonnes habitudes ! Organisation, sport et aussi alimentation, démarrez du bon pied avec nos conseils pour toujours bien manger et garder le cap sur vos objectifs !

1-Cuisiner son repas

Le meilleur moyen pour manger sainement… c’est de cuisiner vos repas ! Et qui dit cuisiner, dit faire les courses. Évitez scrupuleusement les plats préparés et les produits transformés au profit des fruits et légumes de saison et aliments “bruts” à cuisiner vous-même.

Côté préparation du repas, préférez les huiles végétales d’olive ou de colza plutôt que le beurre et limitez le sel.

Exemple de repas équilibré avec Herbalife Nutrition

Ré-équilibrez votre hygiène de vie et vos habitudes alimentaires avec l’approche nutrition Herbalife ! Pour vos repas, nous vous conseillons de mettre en application le principe suivant :

  • la moitié de votre assiette doit être composée de fruits/légumes
  • un quart de sucres lents riches en fibres (pain, pâtes, riz complet, légumineuses, boulgour, quinoa, lentilles etc.)
  • un quart de protéines végétales ou animales (en évitant les abus de viande rouge !)

Cuisiner ses repas soi-même, c’est aussi le plaisir de retrouver le “vrai” goût des aliments et le plaisir de manger.

2-Prendre le temps de manger

Prendre le temps de manger, c’est prendre le temps de mâcher et donc de mastiquer correctement les aliments. La mastication permet d’atteindre la satiété après environ 15-20 minutes et augmente le métabolisme des lipides, favorisant donc ainsi l’élimination des graisses !

Il est également conseillé de prendre le temps de faire un petit-déjeuner, ce qui permet d’éviter les grignotages. En cas de petite faim, ne vous privez pas pour autant et prenez une collation saine en mangeant un fruit par exemple.

3-Répartir les apports nutritionnels sur la journée

Pour assimiler correctement les nutriments, le moment auquel vous mangez est important. Il est conseillé de manger les aliments les plus riches le matin et de terminer par un repas plus léger le soir. Cela évite de surcharger l’estomac pour la nuit, de favoriser une meilleure digestion, et ainsi d’avoir un meilleur sommeil.

Nous vous conseillons de faire 5 repas par jour, en incluant des protéines dans 3 d’entre eux. Pour vous inspirer, découvrez nos propositions de programme de repas Herbalife Nutrition par exemple.

Exemples de repas avec Herbalife Nutrition

L’ordre dans lequel vous mangez les aliments durant le repas a également son importance. Les fruits crus ralentissent la digestion, il est préférable de les manger en début de repas ou bien de les réserver pour les encas par exemple.

4-Bannir les boissons sucrées

Les boissons sucrées sont à proscrire lorsque l’on veut bien manger et perdre du poids. Les sodas, le thé glacé… mais aussi l’alcool sont riches en sucre et en calories “vides”. Méfiez-vous également des jus de fruit en favorisant les jus “pur concentré” ou “100% pur jus de fruit” qui ne contiennent pas de sucres ajoutés.

L’idéal ? Vous préparer un jus de fruit pressé, un smoothie ou un shake aux fruits grâce à nos nombreuses recettes.

5-Boire beaucoup d’eau

On ne le répétera jamais assez, mais boire de l’eau en quantité suffisante est la base d’une alimentation saine ! Une bonne hydratation permet notamment d’accroître la satiété en faisant gonfler les fibres dans l’estomac, et donc de réguler l’appétit. Si vous avez des difficultés à boire de l’eau, pourquoi ne pas essayer Thémix ? La boisson Thémix vous apporte hydratation, minéraux, vitamines et fibres pour être au top de votre forme ! Pour les sportifs, nous vous conseillons de boire minimum 1 litre supplémentaire avec une boisson glucidique et électrolytique comme CR7 afin de maintenir les performances durant l’effort et d’optimiser la récupération.

One comment on “5 conseils Herbalife Nutrition pour bien manger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *