Comment ne pas rater sa pause déjeuner ?

Astuces pour optimiser votre pause déjeuner !

Nutrition

24 février 2015

Si le petit-déjeuner est le socle d’une bonne alimentation, le déjeuner est lui aussi très important. Voici les conseils pour optimiser sa pause déjeuner et rester en pleine forme !

Prendre le temps de manger

Manger trop rapidement provoque de nombreux effets secondaires. En mâchant moins, vous risquez de souffrir de ballonnements. Les signaux de satiété mettant 20 minutes à arriver au cerveau, vous mangerez probablement trop. Et en faisant moins attention à ce que vous mangez, vous perdrez le plaisir que vous aviez à vous alimenter, sans profiter des goûts et textures de vos repas.

Ainsi, la première règle pour bien manger le midi consiste à s’accorder le temps nécessaire pour le faire, soit 20 minutes au grand minimum, et à penser à autre chose qu’à son travail (bref, pas de repas devant son ordinateur !).

Concentrez-vous sur ce que vous mangez et appréciez votre repas : ce moment doit être un temps de plaisir, idéalement à partager en bonne compagnie.

Vous manquez de temps ? Pensez aux substituts de repas !

Exceptionnellement, vous pouvez manquer de temps pour manger. Pas de panique : un écart ponctuel n’est pas grave ! D’autant qu’il existe une solution pratique lorsque vous vous trouvez dans cette situation : les substituts de repas. Faciles à transporter et très rapides à préparer, ils permettent de manger de manière équilibrée (en limitant l’apport calorique et en fournissant à l’organisme les vitamines et nutriments essentiels), même si vous manquez ponctuellement de temps. Prenez par exemple les boissons nutritionnelles Herbalife qui se consomment sous formes de shakes, garantissant un apport en protéines de soja, en lait de haute qualité, en micronutriments et en extraits végétaux.

N’hésitez pas à recourir aux substituts de repas si vous manquez de temps : le pire serait de sauter le déjeuner, ce qui est vivement déconseillé (vous risqueriez de grignoter) !

Ne mangez pas trop tard

Repousser l’heure du déjeuner n’est pas une bonne idée pour la ligne. En effet, manger après 15h augmente le risque de prise de poids, notamment car lorsque vous mangez tôt, vous avez moins tendance à grignoter entre votre petit déjeuner et votre déjeuner !

Que manger ?

Même rapide, votre déjeuner doit être complet. Ainsi, il doit comprendre des sucres lents, d’un légume cuit ou cru, d’une source de protéines (viande, poisson ou œufs), d’un peu de matière grasse, d’un produit laitier, et d’un fruit. Il vous faut donc combiner ces différents éléments comme nous vous l’avions expliqué dans cet article.

Vous avez l’impression de manger toujours la même chose ? Mais avez-vous essayé nos 9 alternatives pour une alimentation plus équilibrée ?

Si vous mangez au travail, et s’il n’y a pas de cantine dans votre entreprise, le mieux est d’amener votre repas. Nos idées de repas prêts en 30 minutes vous inspireront sûrement !

Enfin, évitez les boissons sucrées et privilégiez l’eau, afin d’hydrater correctement votre corps.

Après le repas

Avoir une activité physique après le repas facilite la digestion et empêche les graisses de se fixer. Pensez à marcher (y-a-t-il un parc à proximité de votre lieu de travail où vous pourriez vous aérer durant 30 minutes ?) plutôt qu’à faire une sieste ou à rester assis ! Nous vous rappelons qu’il existe aussi des exercices physiques que vous pouvez réaliser au travail.

2 comments on “Comment ne pas rater sa pause déjeuner ?

    • Herbalife France on

      Bonjour,

      Merci de l’intérêt que vous portez à notre société, à nos membres et à nos produits.

      Pour être mis en contact avec un Membre Indépendant Herbalife près de chez vous, vous pouvez:
      – soit remplir en ligne le formulaire de contact :
      http://produits.herbalifefrance.fr/formulaire-herbalife?leadtype=bo

      – soit contacter le siège herbalife (par e-mail à infoMB@herbalife.com ou encore par téléphone au 03 88 10 39 00) qui prendra vos coordonnées afin de vous mettre en relation avec un Membre Herbalife

      Nos membres Herbalife et/ou notre centre d’appel se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions concernant la commercialisation de nos produits, votre rémunération, votre statut au tout autre sujet que vous souhaiteriez approfondir.

      Merci et à bientôt !
      L’équipe Herbalife

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *