Astuces nutrition Herbalife pour garder la forme toute la journée

4 astuces nutrition pour garder la forme toute la journée

Comment faire pour garder la forme toute la journée ?

Nutrition

27 août 2013

Ressentez-vous par moments des pics d’énergie ou au contraire une baisse de tonus, en milieu d’après-midi par exemple ? Herbalife vous livre 4 conseils nutrition, afin de ne pas ressentir de baisse d’énergie durant votre journée, que ce soit au lever, après le repas ou en milieu de journée. Autrement dit, comment garder la forme toute la journée ?

Conseil nutrition Herbalife N°1 : ne jamais sauter de repas

Rien de nouveau à l’horizon : sauter un repas implique forcément un manque d’apport énergétique durant la journée, donc invariablement une baisse de tonus à un moment ou un autre.
Pourtant, nous sommes nombreux à sauter un repas au moins une fois par semaine, souvent le déjeuner, faute de temps. Il s’agit donc, de conserver un rythme alimentaire équilibré, c’est à dire 3 repas par jour, sans exception, afin de ne pas ressentir de baisse d’énergie durant la journée.
Dans le cas où le temps viendrait à vous manquer, n’hésitez pas à consommer un substitut de repas, qui apporte un excellent équilibre entre protéines et micronutriments essentiels à votre organisme. En somme, une excellente alternative à un repas.

Conseil nutrition Herbalife N°2 : contrôler la taille de vos portions

En effet, la taille des portions de vos repas va jouer un rôle essentiel sur la diffusion de l’énergie dans votre organisme, tout au long de la journée. Aussi, un repas trop copieux va impliquer un digestion plus longue et plus intense : dans ce cas, votre organisme va devoir brûler plus de calories afin de mener à bien votre digestion, d’où une baisse flagrante d’énergie après un repas copieux.

A l’inverse, des repas trop légers vont rapidement faire apparaître une sensation de faim : votre organisme va réclamer l’énergie et les différents nutriments dont il a besoin afin de fonctionner correctement et de vous fournir un apport énergétique suffisant : sans cet apport, vous ressentirez forcément une baisse de tonus, qui correspond au manque d’énergie de votre organisme.

Conseil nutritionnel Herbalife n°3 : s’hydrater tout au long de la journée

Ce conseil parait évident de prime abord, et pourtant, il n’est pas toujours appliqué à la lettre. En effet, votre organisme à besoin d’au moins 2 litres d’eau par jour, simplement afin de répondre à ses besoins de base, à savoir faire correctement fonctionner vos organes et muscles. A cet apport de base vient s’ajouter une quantité d’eau supplémentaire, en fonction de votre activité durant la journée.
Le manque d’hydratation de l’organisme entraine également une baisse d’énergie généralisée, et cette réaction est bien normale : votre corps ne possède pas suffisamment de « carburant » pour vous faire avancer !

Conseil nutrition Herbalife n°4 : consommer suffisamment de glucides complexes

Les glucides complexes aident à lutter contre les baisses d’énergie ressenties au cours de la journée. Il est donc important d’en consommer en quantité suffisante, afin de maintenir votre niveau d’énergie tout au long de la journée.
La particularité des glucides complexes réside dans le fait qu’ils diffusent l’énergie dans votre organisme de façon continue. Plus lentement digérés par votre organisme que les sucres lents, leur diffusion se fera de manière progressive, tout au long de la journée. Privilégiez donc le pain complet plutôt que le pain blanc, de même que pour les féculents : optez pour du riz complet par exemple, qui vous permettra une consommation de glucides complexes suffisante.

Pour résumer ces conseils nutritionnels, retenez la chose suivante, qui est valable dans n’importe quelle démarche d’alimentation équilibrée « ni trop, ni trop peu » !

4 comments on “4 astuces nutrition pour garder la forme toute la journée

    • Herbalife France on

      Bonjour, en effet, l’astuce numéro 2 n’apparaissait pas, c’est désormais corrigé. Merci pour cette remarque !

      Répondre
  1. wilgaut on

    j’ajouterai ne pas manger trop tôt avant de se coucher…
    Mangez environ 3 heures avant d’aller au lit,

    De plus manger tard peut fragilisé le sommeil qui demande une température interne relativement basse. Or la digestion augmente la température corporelle.

    Mais ne vous couchez pas non plus en ayant faim…

    compliqué ? non, apprenez juste à écouter votre corps et à rester logique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *