Des exercices minceur à faire au bureau

Des exercices minceur à faire au bureau

Pas le temps de faire du sport ? Découvrez des idées d’exercices physiques à faire au bureau !

Sport

25 juin 2013

Surveiller sa ligne et pratiquer une activité physique n’est pas toujours évident : nos rythmes de vie ne nous le permettent pas toujours ! En revanche, il est tout à fait possible d’optimiser son temps au bureau, en pratiquant quelques exercices minceur, pendant la pause déjeuner par exemple ! Découvrons ensemble quelques idées d’exercices physiques simples et efficaces.

Pratiquer une activité physique avant d’aller au bureau

Si vous êtes dans une démarche de perte de poids en pratiquant une activité sportive, il est tout à fait possible d’organiser sa journée afin de pouvoir se dépenser, même en allant travailler !

Pour vous rendre sur votre lieu de travail par exemple : descendez un ou deux arrêts de bus avant votre destination et complétez le reste du chemin à pied. La marche est une excellente activité physique, qui vous permettra de vous dépenser tout en vous rendant au travail.

Si vous vous rendez au bureau en voiture, dans ce cas vous pouvez par exemple vous garer moins près de l’entrée, ce qui vous permettra également de vous dépenser en marchant. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, et pour les plus courageuses d’entre vous, montez les marches deux par deux : un excellent exercice physique, qui tonifiera les muscles de vos jambes ainsi que vos mollets !

Vous possédez un vélo ? Profitez des beaux jours pour partir travailler en vélo plutôt qu’en transports en commun ou en voiture ! Le vélo est également une excellente activité sportive, qui fera travailler vos cuisses, vos fessiers ainsi que vos mollets et votre cœur. Une très bonne alternative à une séance de cardio training !

Faire de l’exercice pendant vos heures de bureau

Bien évidemment, il ne s’agit pas de faire des pompes ou des abdominaux au bureau, vos collègues risqueraient de faire une drôle de tête ! En revanche, lors de votre pause déjeuner vous pouvez en profiter pour aller marcher : vous pouvez vous rendre dans un parc pendant une trentaine de minutes et vous aérer l’esprit tout en marchant.
Si vous partez déjeuner en ville, privilégiez la marche pour vous rendre sur place !

Au bureau, même assise sur votre chaise, il est possible de pratiquer quelques exercices physiques discrets et efficaces : sur votre chaise de bureau, tenez vous le dos bien droit, les mains posées sur le bureau et les pieds à plat sur le sol, puis contractez vos abdominaux pendant 5 secondes. Recommencez autant de fois que vous le souhaitez, l’idéal étant de faire une série de 10 à 20 contractions, jusqu’à ce que vous sentiez vos muscles bien travailler.

Un autre exercice minceur très simple à faire au bureau consiste à réaliser des contractions des muscles fessiers : contractez vos muscles pendant 10 secondes, puis relâchez pendant 2 secondes. Faites une série de 10 à 20 contractions, jusqu’à sentir les effets sur vos muscles.

Finalement, pratiquer une activité sportive, même en ayant un emploi du temps bien rempli devient tout à fait possible. Avec un peu de volonté et quelques astuces, vous pourrez pratiquer une activité physique, sans pour autant devoir modifier votre planning !

2 comments on “Des exercices minceur à faire au bureau

  1. jidibio on

    Bonjour
    Merci pour ces conseils, Il y a un autre bon exercice minceur à faire pour affermir la poitrine c’est en mettant les mains au niveau de la poitrine ensemble, les coudes bien alignés puis pressez très fortement pendant 10 secondes. relâchez 5 secondes puis recommencez. répétez cet exercice fois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *