Fêtes de fin d’année : comment éviter le piège de la suralimentation ?

Comment rester en pleine forme au moment des fêtes ? Suivez les conseils d’Herbalife Nutrition pour ne pas tomber dans le piège de la suralimentation !

Nutrition

3 décembre 2019

Les fêtes de fin d’année sont une période attendue par beaucoup, mais qui comporte également des pièges. De fait, on a souvent tendance à trop manger : comment faire alors pour éviter l’écueil de la suralimentation et rester en pleine forme ?

Conseil Herbalife Nutrition : ne jeûnez pas avant fêtes

Si vous vous dites que vous allez moins manger avant les fêtes pour plus pouvoir vous « lâcher » durant, sachez que c’est une mauvaise idée. En effet, votre corps ferait des réserves lorsque vous recommencerez à manger. Autrement dit : continuez à manger de manière variée, équilibrée et dans des proportions habituelles.

Toutefois, une cure détox une semaine avant les fêtes permettra de préparer le corps aux menus de fêtes riches en toxines (en raison des aliments riches en gras et en sucre que nous mangeons durant les fêtes) en éliminant les toxines accumulée toute l’année.

Autre astuce pour les dîners de fête : prenez une petite collation en fin de journée. Ainsi, vous aurez moins faim et serez moins susceptible de trop manger lors de l’apéritif. Et oui, mieux vaut arriver à ce type de repas sans avoir trop faim ! Vous tomberiez alors dans les pièges des apéritifs, en vous jetant sur des aliments trop gras, trop salés et trop caloriques. Les conseils Herbalife Nutrition formulés pour l’été s’adaptent parfaitement à la saison des fêtes de fin d’année que nous entamons.

Dès l’apéritif, prenez le temps de manger tranquillement plutôt que d’engloutir les mets à disposition. Grignotez afin de laisser le temps au sentiment de satiété de se faire sentir. Et commencez par les aliments les plus sains et pauvres en calories (légumes, féculents, sources de protéines), qui vous aideront à résister aux autres « tentations ».

Conseil Herbalife Nutrition : ne jeûnez pas avant fêtes

Avis Herbalife Nutrition : choisissez bien les aliments

La période des fêtes de fin d’année est propice à une alimentation riche en graisse et en sel. Pourtant, plusieurs astuces permettent de se faire plaisir en mangeant sans déséquilibrer son alimentation.

Bien choisir ses aliments à l’apéritif

  •  Préférerez aux gâteaux, chips, cacahuètes, charcuteries, des bâtonnets de légumes (carotte, chou-fleur, endive…). Les verrines présentent l’avantages sur les amuses bouches de ne pas avoir de feuilletage trop gras.
  •  Côté boisson, alternez boissons peu caloriques (à commencer par… l’eau qui permet de bien s’hydrater et qui aidera à digérer !) avec celles qui sont plus riches (notamment les cocktails ou les boissons alcoolisées, boissons particulièrement riches en calories). C’est aussi valable pour l’intégralité du repas où il est recommandé qu’un verre sur deux soit de l’eau. Idéalement, à l’apéritif, limitez-vous à un verre d’alcool.

Faire les bons choix pendant le repas

  •  N’ayez pas la main lourde sur les sauces qui doivent relever un plat, mais pas le noyer (qui plus est, votre système digestif vous remerciera) : une cuillère à soupe de sauce est en général un maximum.
  • Les plats à base de poisson et les fruits de mer sont en général moins caloriques.
  • De même, la volaille (caille, pigeon, pintade, coq…) et le gibier (chevreuil, sanglier, faisan…) sont moins gras que les animaux d’élevage et restent riches en protéines.
  • Si certains plats semblent « incontournables » (le foie gras par exemple pour certain), veillez à en manger dans des quantités raisonnables !
  • Privilégiez les légumes en accompagnement, en röstis par exemple.

Avis Herbalife Nutrition : choisissez bien les aliments

Les arbitrages du dessert

  • Au dessert, privilégiez une bûche glacée (à base de sorbet) à la bûche pâtissière…
  • A moins que vous n’optiez pour une corbeille de fruits exotiques !

Nos alternatives pour avoir une alimentation plus équilibrée vous donneront sans doute des idées !

Restez actif

Pour continuer à être en pleine forme en période de fête, soyez actif : une activité physique aide à conserver son équilibre (de poids, de niveau de stress…) en période de fêtes ! Pensez notamment aux balades digestives lorsque vous sortez d’un déjeuner un peu plus lourd qu’à la normale.

Restez actif

En suivant l’ensemble de ces conseils Herbalife Nutrition, vous devriez éviter le piège de la suralimentation

Toute l’équipe d’Herbalife France vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

One comment on “Fêtes de fin d’année : comment éviter le piège de la suralimentation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *