Comment rester en pleine forme à la fin de l’été ?

Astuces vitalité pour rester en pleine forme !

Vitalité

2 septembre 2014

L’été est sur le point de se terminer. Les jours raccourcissent et la rentrée pointe son nez. Comment alors rester en pleine forme ?

La pratique d’une activité physique…

Pratiquer un exercice physique régulièrement est essentiel pour rester en forme : cela permet à la fois de stimuler son métabolisme et de brûler les calories. En moyenne, il faudrait faire 2,5 heures d’activité physique par semaine (à répartir sur plusieurs jours). Cela commence par la vie quotidienne où vous pouvez privilégier la marche à pied ou le vélo (par rapport à la voiture ou aux transports en commun).

Pratiquez également des activités physiques dites « aérobiques d’intensité modérée » (comme la marche rapide et le vélo) plusieurs fois par semaine pendant au moins 10 minutes.

Et, en complément, 2 fois par semaine, ayez une activité sportive qui fait travailler les muscles et les os, comme des pompes et des abdominaux, de la musculation, de la course à pied, du yoga… Monter les escaliers entre aussi dans cette catégorie !

Si vous avez peur de ne pas tenir sur la longueur, veillez à choisir des activités physiques qui vous plaisent et ne les pratiquez pas seul (en club, en famille ou entre ami, la motivation est plus facile à trouver !).

…Couplée à une alimentation équilibrée

Quelle alimentation vous permettra d’être en pleine forme à la fin de l’été ? D’abord, remplacez les sodas et cocktails (et autres boissons alcoolisées) par du thé vert.

Ensuite, privilégiez les aliments de saison : les champignons qui renforcent les défenses du corps et qui participent à son oxygénation, les raisins qui contribuent à éliminer les déchets du corps tout en renforçant les parois des vaisseaux sanguins (un atout incontestable pour avoir des jambes légères), ou encore les brocolis très riches en vitamine C.

En complément de votre alimentation complète et équilibrée, une supplémentation en vitamines du groupe B (B1, B2, PP, B6, B9, B12), en vitamine C, en oligo-éléments et en calcium vous boostera pour aborder la rentrée en pleine forme !

…Pour une fin d’été en toute beauté !

Le soleil de l’été permet de quitter la période estivale avec un joli teint. Le simple fait de se voir bronzé est positif sur le moral. Et ce bronzage s’entretient ! Choisissez une gamme de cosmétiques riches en vitamine C, tels que les soins revitalisants Herbalife à base de vitamine C, ou des soins hydratants pour la peau, pour conserver un teint éclatant en cette fin d’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *