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Bien-être

Comment rester en forme à la fin de l’été ?

Astuces et conseils vitalité pour rester en pleine forme et en bonne santé lorsque l'été se termine et que la rentrée arrive : aliments à privilégier, sport et soin de la peau !

Comment faire pour garder la forme à la fin de la saison estivale ?

L’été est sur le point de se terminer. Les jours raccourcissent et la rentrée pointe son nez. Comment alors rester en pleine forme et conserver son état de bien-être, et continuer à profiter du moment présent ?

Comment être en pleine forme dès le matin ? En pratiquant une activité physique…

Pratiquer un exercice physique régulièrement est un excellent moyen pour rester en forme : cela permet à la fois de stimuler son métabolisme et de brûler les calories. En moyenne, il faudrait faire 2,5 heures de sport par semaine (à répartir sur plusieurs jours). Cela commence par la vie quotidienne où vous pouvez privilégier la marche à pied ou le vélo (par rapport à la voiture ou aux transports en commun).

Pratiquez également des activités physiques dites « aérobiques d’intensité modérée » (comme la marche rapide et le vélo) plusieurs fois par semaine pendant au moins 10 minutes par jour.

Et, en complément, 2 fois par semaine, ayez une activité sportive qui fait travailler les muscles et les os, comme des pompes et des abdominaux, de la musculation, de la course à pied, du yoga ou des exercices de relaxation… Monter les escaliers entre aussi dans cette catégorie !

Si vous avez peur de ne pas tenir sur la longueur, veillez à choisir des activités physiques qui vous plaisent et ne les pratiquez pas seul (en club, en famille ou entre ami, la motivation est plus facile à trouver lorsque l’on fait des activités de groupe qui deviennent alors des moments de plaisir !).

Gardez la forme à la fin de l'été grâce à une activité physique le matin !

Comment avoir la forme toute la journée ? En ayant une alimentation équilibrée

Quelle alimentation vous permettra d’être en pleine forme à la fin de l’été ? D’abord, remplacez les sodas et cocktails (et autres boissons alcoolisées) par du thé vert.

Ensuite, privilégiez les aliments de saison : des légumes frais comme les champignons qui renforcent les défenses du corps et qui participent à son oxygénation, des fruits comme les raisins qui contribuent à éliminer les déchets du corps tout en renforçant les parois des vaisseaux sanguins (un atout incontestable pour avoir des jambes légères), ou encore les brocolis très riches en vitamine C.

Si vous affectionnez particulièrement les champignons, pensez à notre Formula 1 Champignons et fines herbes, un repas salé riche en protéines, vitamines et minéraux clés, des fibres, avec une délicieuse saveur de champignons associée à de l’oignon doux, à de l’ail et rehaussé d’aromates.

Formula 1 Champignons et fines herbes

En complément de votre alimentation complète et équilibrée, une supplémentation en vitamines du groupe B (B1, B2, PP, B6, B9, B12), en vitamine C, en oligo-éléments et en calcium boostera votre organisme pour aborder la rentrée en pleine forme !

Pour une fin d’été en toute beauté !

Le soleil de l’été permet de quitter la période estivale avec un joli teint. Le simple fait de se voir bronzé est positif sur le moral. Et ce bronzage s’entretient ! Choisissez une gamme de cosmétiques riches en vitamine C, tels que les soins hydratants pour la peau, pour conserver un teint éclatant en cette fin d’été.

Quels sont vos conseils pour rester en forme ?

Nutrition, sport, soins du corps : et vous, comment faites-vous pour rester en forme toute la journée en septembre quand l’emploi du temps se charge à nouveau ?

Herbalife

Article rédigé par Herbalife Nutrition, l’un des leaders mondiaux dans le secteur du bien-être, à la pointe de la recherche en nutrition et en gestion du poids.

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