Recette minceur pour un repas festif

Voici une recette parfaite pour un plat lors de votre réveillon.

Nutrition

14 décembre 2012

Si lors des repas de fin d’année, on a l’habitude de manger des plats savoureux et raffinés, ce n’est pas pour autant qu’ils doivent être caloriques ! Voici une recette parfaite pour un plat lors de votre réveillon.

Le gibier est un incontournable des repas des fêtes de fin d’année, et la plupart de ces viandes se trouvent être des viandes maigres ! Bonne nouvelle ! Alors si vous aviez prévu une entrée à base de poissons ou de crustacés, cette recette de chevreuil aux airelles vous conviendra parfaitement.

Ingrédients pour 4 personnes :

  •  8 noisettes de chevreuil
  •  500 g d’airelles (fraîches ou en conserve)
  •  70 g de sucre
  •  10 g de beurre (allégé de préférence 😉 )
  •  sel, poivre

La première étape est de réaliser la sauce aux airelles qui accompagnera votre viande. Pour se faire, faites chauffer un peu d’eau dans une casserole, et déposez-y vos airelles pendant cinq minutes. Puis, passez les au chinois, et remettez-les à chauffer avec 70 grammes de sucre. Lorsque votre préparation arrive à ébullition, attendez quelques minutes encore et retirez la casserole hors du feu, afin d’y laisser refroidir. Votre sauce est prête.

Pour cuire vos noisettes de chevreuil, placez une poêle sur le feu et ajoutez-y 10 grammes de beurre, que vous ferez chauffer. Posez votre viande sur le beurre chaud, et saisissez chaque côté, environ 4 minutes. Ajustez le temps suivant l’épaisseur de la pièce, et votre goût. Salez et poivrez.

Il ne vous reste plus qu’à dresser votre assiette, et à servir votre chevreuil avec votre sauce aux airelles. Vous pouvez la couler autour, ou placer la sauce dans une saucière. Ce chevreuil s’accompagne parfaitement de quelques pommes de terre vapeur, ou d’une petite botte de haricots verts.

Bon appétit, et bonne fête !

One comment on “Recette minceur pour un repas festif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *