Nos 10 conseils pour la fête des Mères

Conseils pour que la fête des Mères dure plus d’une journée !

Vitalité

26 mai 2015

Tout au long de l’année, les mamans font trop souvent l’impasse sur des repas ou des séances d’entraînement, ne trouvant malheureusement que peu de temps pour prendre soin d’elles, ce qui peut avoir un impact négatif sur leur santé et leur bien-être. Cette année, notre experte Herbalife donne dix conseils bien-être pour faire de ce jour si spécial de la fête des Mères, un cadeau qui dure plus d’une journée !

1. Commencez la journée avec un petit déjeuner équilibré

Au cours d’une journée chargée, des repas peuvent ne pas être pris. Mais si vous démarrez votre journée du bon pied, vous serez sur la bonne voie pour le reste de la journée.

Commencez alors par des protéines et des glucides qui vous aideront à tenir jusqu’au déjeuner. Essayez un shake de protéines avec des fruits : il est facile et rapide à préparer, équilibré et délicieux à savourer. Vous êtes une championne du quotidien, alors faites comme les champions et démarrez du bon pied ! Que ce soient Cristiano Ronaldo ou Sashina Vignes, ils commencent leurs journées par un shake de Formula 1 Herbalife.

2. Fixez-vous un objectif de remise en forme

Améliorer votre niveau de condition physique générale aura un impact positif sur vous et sur vos enfants que vous aimez tant. En effet, plus vous serez en forme, mieux vous serez en condition pour organiser et tenir vos emplois du temps chargés.

Fixez-vous un objectif personnel : voulez-vous être plus forte, plus rapide ou avoir plus d’endurance ? Ou voulez-vous simplement améliorer votre niveau d’énergie en étant active? Définissez un objectif et écrivez-le : en définissant votre plan d’actions, ça sera beaucoup plus facile d’atteindre votre objectif.

3. Préparez-vous vos déjeuners

Les mamans occupées grignotent parfois tout au long de la journée au lieu de prendre le temps pour un déjeuner équilibré. Si vous préparez les repas pour vos enfants, pourquoi ne pas le faire aussi  pour vous ? Car quand vous savez que vous avez quelque chose de sain à manger, vous serez moins susceptible de vous tourner vers les mauvais aliments que lorsque vous êtes affamée et fatiguée.

4. Offrez-vous un gadget de remise en forme ou une application

Maintenant que vous vous êtes fixée un objectif, pensez à une manière dont vous pourriez suivre vos progrès. Investir dans un simple gadget comme un moniteur de fréquence cardiaque ou un podomètre peut vous aider à rester motivée et vous permettre de célébrer vos améliorations.

Il y a aussi plusieurs applications gratuites pour smartphones : passez un peu de temps pour explorer comment la technologie peut s’adapter à vos besoins.

5. « Cuisez une fois, mangez deux fois »

Chaque fois que vous cuisinez, prenez l’habitude d’en faire plus. Tant qu’à commencer à couper les légumes ou laver la salade, faites-en un peu plus en augmentant les quantités afin d’avoir tous les ingrédients prêts pour le repas du jour suivant.

N’hésitez pas à cuire un supplément de protéines. Par exemple, un poulet rôti d’un soir peut être transformé en poulet tacos pour le repas du lendemain.

6. Cherchez un événement hebdomadaire ou mensuel auquel participer avec un ami

Avoir quelque chose d’actif à faire avec un ami vous aidera à rester sur la bonne voie dans votre plan de remise en forme. Il y a tellement d’événements de fitness fun auxquels vous pourriez participer : des cours de zumba, des courses de 5 km, des événements de charité et de remise en forme, ou même des ateliers de danse locale.

Se réjouir de participer à une occasion spéciale est une excellente façon de se redonner de l’énergie après une longue semaine de travail !

7. Organisez-vous des mini-pauses

Chaque jour (et même les jours très chargés !), trouvez le temps pour un petit break de remise en forme, une séance d’entraînement de cinq minutes, etc. : votre pari est déjà presque gagné. Chaque seconde compte quand il s’agit de remise en forme et de soulager votre niveau de stress !

8. Gardez votre congélateur garni

Il sera plus facile de cuisiner et de manger quotidiennement des fruits et des légumes si vous gardez votre congélateur rempli de fruits et légumes congelés. Ils sont tout aussi nutritifs que ceux qui sont frais.

Les fruits peuvent aller dans des smoothies ou sur par-dessus des céréales ou du yogourt, tandis que les légumes peuvent être rajoutés dans les omelettes, les soupes, les ragoûts ou des plats de pâtes.

9. Cuisinez en famille

Plutôt que de passer du temps seule en cuisine dans la préparation de vos repas, essayez d’en faire un événement familial, quand vous le pouvez. Non seulement cela rendra votre charge de travail plus légère, mais surtout plus agréable et permettra à votre famille de partager encore plus de choses ensemble et de discuter des bienfaits d’une alimentation saine.

10. Accordez-vous des temps de relaxation

Du yoga, du stretching, des exercices de respiration et/ou de méditation : essayez d’en faire un peu chaque jour, avant de vous coucher par exemple, ou à chaque fois que vous vous sentez stressée et débordée.

Vous constaterez facilement le changement si vous prenez ne serait-ce que 5 bonnes respirations avant de réagir, surtout quand les petits testent votre patience. Une petite session encore avant d’aller au lit peut améliorer votre sommeil.
«Le stress et l’inactivité sont deux facteurs de risque pour la santé sur lesquels vous pouvez agir pour les éliminer de votre vie. Donc, pour la fête des Mères cette année, faites-vous le cadeau du bien-être pour toute l’année», a conclu Samantha Clayton.

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