Les objets connectés, de vrais alliés pour la pratique d’un sport

Et si vous deveniez un sportif connecté ?

Sport

28 octobre 2014

Les objets connectés font désormais de plus en plus partie de notre quotidien, qu’il s’agisse d’objets capables de nous faciliter la vie à la maison, de compter les calories dépensées ou encore de nous divertir.

Mais le saviez-vous ? Il existe un large panel d’objets connectés destinés à la pratique du sport, de petits objets qui peuvent alors devenir de vrais alliés lors de vos activités sportives ! Herbalife vous propose un focus sur quelques activités physiques que vous pourrez désormais pratiquer en étant… connecté !

La course à pied : améliorer performance et endurance avec un bracelet connecté

Que vous soyez un coureur occasionnel ou un véritable marathonien, les bracelets connectés peuvent devenir de véritables alliés, et ce peu importe votre niveau d’entrainement. A titre d’exemple, il existe certains bracelets capables de mesurer la distance parcourue, les calories brûlées, mais également la fréquence de l’entrainement ou encore le rythme cardiaque.

Un bracelet connecté peu alors véritablement venir vous aider à progresser et gagner et endurance. Comment ? Tout simplement en vous fixant des objectifs, en fonction de votre activité quotidienne. Et oui, ces petits objets sont intelligents et finissent par apprendre de vos activités pour ensuite vous fixer des objectifs de progression.

Alors évidemment, un bracelet connecté ne remplacera jamais un véritable coach sportif, en revanche, son utilisation ludique, ainsi que les données qu’il récolte, peuvent venir apporter une nouvelle dimension à vos entrainements !

Le tennis : perfectionner son service et ses gestes techniques avec la raquette connectée

Le saviez-vous ? Il existe sur le marché du sport des raquettes intelligentes, dotées de capteurs dans le manche, qui permettent de collecter des données très précises à chaque frappe de balle, qui permettent ensuite de faire un bilan des performances après chaque entrainement.

Ce nouveau type d’objet connecté, qui vient en fait s’adapter directement à l’équipement sportif, permettra alors d’analyser son revers ou coup droit, sa vitesse de frappe d’une balle, ou encore la durée de jeu effectif.

En bref, ce type de raquette nouvelle génération permet alors à tout tennisman, qu’il soit chevronné ou amateur, d’accéder à ses propres statistiques de jeu, et ainsi d’en tirer les conclusions qui s’imposent en terme de progression.

Les objets connectés : des compléments à votre activité sportive

Pour les férus d’objets connectés et de nouvelles technologies sachez qu’il existe de nombreuses solutions intelligentes dédiées au sport. Notez toutefois que ce type d’objet, bien qu’utile à la progression dans le domaine sportif, ne représente pas une solution de remplacement à un véritable coach sportif ou de vraies leçons en club.

Les objets connectés dédiés au sport ont finalement comme objectif de vous accompagner lors de l’effort, et de vous aider à atteindre vos objectifs de performance !

Parce-que chez Herbalife nous sommes convaincus qu’un mode de vie équilibré rime avec une bonne alimentation et la pratique d’une activité sportive, nous pensons que sport en technologie peuvent parfaitement s’associer et ce dans l’optique de mener une vie saine et en pleine forme !

Par ailleurs, de part leur caractère ludique, les objets connectés permettent d’appréhender l’activité sportive d’une autre manière : il s’agit alors de curiosité et de défi personnel : découvrir à la fin de sa séance ses performances, ou même les comparer avec celles de ses amis permet d’obtenir une sorte de récompense immédiate, après l’effort sportif fourni. En bref, une sorte de jeu vidéo où vous êtes le personnage principal !

 Et vous, quel type d’objet connecté vous accompagne lors de vos séances de sport ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *