Entrez dans la danse !

Découvrez les bienfaits de la danse : dépense d’énergie et bonne humeur à la clé !

Sport

26 mars 2013

Bouger son corps en rythme et de façon artistique procure un bien-être sans pareil. Vous dansez seule dans votre chambre, vous travaillez des chorégraphies avec un professeur de danse, ou vous dansez tous les samedis soirs en boîte de nuit ? Quelles que soient vos habitudes, la danse a des bienfaits incontestés.

Dansez pour dépenser de l’énergie

Mettre son corps en mouvement au rythme de la musique est une bonne façon de bouger et de dépenser des calories. C’est un sport intensif qui mobilise le corps entier. A titre indicatif, une heure de danse peut vous faire dépenser jusqu’à 500 calories.

Grâce à la danse, vous découvrez des parties de votre corps et des muscles dont vous ne vous serviez pas auparavant. Danser vous permet aussi d’améliorer la coordination de vos mouvements, votre équilibre, votre souplesse. Brûler des calories, renforcer sa musculature, apprivoiser son corps : la danse a toutes les qualités d’un bon sport pour une pratique régulière !

Exprimez-vous : la danse est aussi un art

La danse est plus qu’un sport puisqu’il s’agit d’effectuer des mouvements précis pour réaliser des chorégraphies. La beauté du geste compte, ainsi que la technique et la mémorisation des enchainements. Mais l’essentiel, c’est de vous laisser entraîner par la musique et de vous faire plaisir !

Il existe différents styles de danse pour convenir à toutes les sensibilités. Qu’est-ce qui vous attire dans la danse : la rigueur et la souplesse exigée en danse classique, la sensualité de la danse orientale ou la tonicité du hip hop ? Vous avez l’étendue du choix, en fonction de vos aptitudes et de vos envies. En plus, d’autres activités sportives s’inspirent fortement de la danse : aérobic, zumba ou aqua zumba… Vous pouvez trouver des cours pour adultes dans différentes structures près de chez vous.

Entrez dans la danse pour dépenser beaucoup d’énergie et vous mettre de bonne humeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *