Bouger en famille pendant l’hiver

Il y a tellement d’activités amusantes à faire durant l’hiver !

Pratique

11 janvier 2013

Il commence à faire de plus en plus froid, et l’idée de sortir de votre petit nid douillet pour affronter un froid hivernal vous terrifie ? Pourtant il y a tellement d’activités amusantes à faire durant l’hiver !

Ce n’est pas parce qu’il fait froid et que le soleil se cache qu’il faut rester emmitouflé dans sa couette ! Lors de cette période, nous avons plus tendance à prendre du poids que durant les autres saisons, raison de plus pour sortir un peu ! Allez donc faire quelques bonhommes de neige ou une bataille de boules de neige avec votre famille. Vous pouvez aussi faire quelques descentes en luge, en plus de vous amuser, vous oxygénez votre organisme et faites le plein de soleil.

Vous avez des vacances ? Pourquoi ne pas en profiter pour partir faire du ski ? En France ou à l’étranger, c’est une bonne occasion de vous amuser en famille ou entre amis et de changer un peu d’atmosphère. Et pour ceux et celles qui ne sentent pas à l’aise avec le ski, vous pouvez toujours opter pour une balade en raquettes ou en après-skis. La patinoire est aussi un bon moyen de se dépenser, et qu’est ce que c’est romantique à deux !

Des actions toutes simples peuvent aussi vous aider à vous bouger un peu durant l’hiver. Vous pouvez par exemple déneiger devant chez vous ou votre voiture. Souvenez vous aussi, si vous décidez de marcher un peu pour découvrir votre paysage sous un nouvel angle, sortez vos mains de vos poches et marchez d’un pas énergique en faisant balancier avec vos bras. Vous réactiverez ainsi votre circulation sanguine, ce qui réchauffera vos membres jusqu’au bout des ongles, en plus de vous faire faire un peu d’exercice.

Et en rentrant chez vous, accordez vous un bon chocolat chaud près du feu ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *