Les 3 bonnes raisons de nager au printemps

3 bonnes raisons de se remettre à la natation, pour être au top à l’arrivée des beaux jours !

Sport

15 mars 2013

Ca y est, l’hiver rend les armes et les bourgeons ne vont pas tarder à fleurir. C’est le bon moment pour vous remettre à la natation.

1. “Décrasser” son corps après l’hiver

L’hiver est une saison pendant laquelle de nombreuses personnes font moins ou pas du tout d’effort physique. En effet, il faut être singulièrement motivé pour aller faire son jogging par -5°C alors qu’on serait si bien au coin du feu ou de son radiateur ! De plus, en hiver on a tendance à manger plus lourd, plus gras : ce type d’alimentation se « stocke » facilement et favorise la prise de poids… surtout lorsque l’activité physique est très réduite. Vous l’aurez compris : pas de sport + alimentation hivernale, ce n’est pas idéal pour votre corps. Aller à la piscine deux fois par semaine vous permettra de faire un minimum d’activité physique et de remettre la « machine » en route après son hibernation.

2. Gagner en tonus et en bien-être

Les bienfaits de la natation sont connus : c’est une activité qui fait du bien à tous les niveaux ! Inutile de nager trop longtemps ou de viser le chronomètre, l’essentiel c’est d’y aller régulièrement et de nager au moins une heure à chaque fois. La natation fait travailler de nombreux muscles dans tout le corps, elle fait donc gagner en tonicité. Et vous verrez, après une bonne séance de natation, vous aurez également éloigné une partie de votre stress : en clair, nager « vide la tête ». C’est donc une excellente manière de prendre soin de son corps, mais aussi de son esprit, pour être en phase avec le renouveau printanier !

3. Se préparer un corps de rêve pour l’été

Vous avez pris quelques kilos après les fêtes de fin d’année et vous voulez les perdre d’ici juillet ? La natation peut vous y aider. Non seulement nager va contribuer à galber et à affiner votre corps, mais cela vous permet également de brûler un certain nombre de calories…si vous nagez de manière intensive bien sûr ! Mais attention, il ne s’agit pas d’un remède miracle : si vous avez trop de poids à perdre ou si vous n’adoptez pas une alimentation saine et équilibrée, nager ne vous fera pas forcément perdre du poids ! Et si enchaîner des longueurs vous ennuie, pensez à l’aqua zumba, vous ferez en prime le plein de bonne humeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *