Comment un jeune parent peut-il se créer des moments de sport ?

Comment un jeune parent peut-il se créer des moments de sport ?

Voici nos conseils pour trouver du temps pour soi (détente, sport…) : essentiel lorsque l’on est jeune parent !

Pratique

30 août 2016

On le sait : s’accorder des moments de sport est essentiel pour notre équilibre. Pourtant, les jeunes parents, pris dans le rythme effréné de la vie de famille, peuvent négliger ces moments importants. Comment faire pour se procurer ces moments, quotidiens ou hebdomadaires, même lorsqu’on est jeune parent ?

Profitez de tous les opportunités

Soyez à l’affut ! Certes, souvent, le matin et la fin de journée sont deux moments particulièrement chargés pour les parents. Aussi il est important de profiter de tous les moments qui se présentent à vous pour bouger ou pour prendre soin de vous (un bain si vous êtes à la maison, de la lecture si vous êtes dans les transports en commun, prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, se rendre au travail à vélo ou à pied plutôt qu’en voiture, descendre une station de bus, de tram ou de métro avant votre destination, etc.) !

La pause déjeuner constitue aussi une opportunité pour bouger. Au milieu de votre journée de travail, une à deux fois par semaine, profitez-en pour avoir une activité physique. Cela peut, par exemple, être de la marche, du running ou un tour à la salle de sport. Bien entendu, cela ne doit pas vous empêcher de bien manger le midi. Toutefois, si vous aviez moins de temps pour vous sustenter, les substituts de repas se révéleront une alternative bien pratique, comme les boissons nutritionnelles Herbalife qui se consomment sous forme de shakes !

Organisez-vous !

De manière régulière, planifiez une à deux heures de sport toutes les semaines (ou de détente). Et, surtout, respectez ce créneau, comme si c’était un rendez-vous médical immanquable, et organisez vos autres tâches en fonction de cette activité.

Le week-end, accordez-vous du temps détente ou sport pour vous-même. Pour y arriver, sollicitez votre conjoint, votre (belle-)famille, vos amis, pour qu’ils assurent la garde des enfants. Et passez du temps tous ensemble après en guise de remerciement, et dans la plus grande convivialité !

Le sport, ça peut aussi se faire en famille ! Le choix est vaste : piscine, randonnée, vélo… Tout dépend des envies des uns et des autres ! L’essentiel est que chacun y trouve son compte et que tous les membres de la famille pratiquent une activité physique. Si votre enfant est jeune, vous pouvez penser au running avec poussette !

 

Bref, vous l’aurez compris, faire du sport quand on est jeune parent, c’est possible, à condition de s’organiser et d’identifier toutes les opportunités pour intégrer l’activité physique à son mode de vie sain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *