Motivation : les bonnes raisons pour s'entraîner dur

Motivation : les bonnes raisons pour s’entraîner dur

Poids, vitalité, santé : les sources de motivation ne manquent pas pour faire du sport !

Sport

14 juin 2016

Faire du sport : c’est l’une des résolutions que l’on peut prendre en début d’année. Mais, au fil des semaines et des mois, la motivation peut se relâcher… Et pourtant, les raisons ne manquent pas pour vous entraîner dur ! Allez, on se motive… avec les arguments de cet article !

Mieux contrôler votre poids

En pratiquant un exercice physique, vous brûlez des calories. Et, plus l’activité est intense, plus vous brûlez de calories ! Bref, que vous soyez dans une optique de perte de poids ou de maintien de poids, vous entraîner durement vous aidera dans vos objectifs de poids !

Une vitalité au top

L’exercice physique contribue à votre bien-être au quotidien, sous l’impulsion des endorphines libérées lors des phases de sport, mais aussi car cela améliorera le regard que vous portez sur vous en prenant soin de vous !

Pratiquer de manière intense une activité physique, c’est aussi lutter contre le stress. En effet, en faisant du sport, vous sortez du quotidien et de ses tracas : vous vous concentrez alors sur d’autres choses plus positives. De plus, le stress peut être corrélé à la prise de poids (avec la tentation du grignotage) : moins de stress veut aussi dire poids mieux contrôlé !

Une baisse du stress va également générer de meilleures conditions de sommeil. S’entraîner intensément va provoquer une fatigue qui vous aidera à mieux dormir (à condition d’avoir un délai suffisant entre la fin de l’activité sportive et le couchage). Et bien dormir vous permettra d’être au top de votre forme au quotidien !

Sur le blog, on vous a déjà conseillé de faire du sport à plusieurs (amis, famille, etc.). Autrement dit, une activité physique est source de rencontres et d’échanges : que du positif pour être épanoui !

Une santé de fer

Pratiquer une activité cardiovasculaire est bon pour votre cœur : des exercices intenses (running…) pourront aider à améliorer votre débit cardiaque. En ayant régulièrement une activité cardiovasculaire, vous pouvez abaisser votre fréquence cardiaque de repos, ce qui est bon pour votre santé à long terme.

Parce qu’avoir une activité physique augmente la circulation sanguine, vous observerez des résultats positifs sur votre peau : vous resplendirez !

En plus de la perte de poids (ou de son maintien) directement visible, pratiquer une activité physique modifiera positivement la composition de votre corps, en vous faisant perdre de la graisse corporelle, et en vous faisant gagner de la masse musculaire : vous vous sentirez mieux (et cela se verra !) et vous brûlerez plus efficacement vos calories.

 

Prêt à avoir un corps ferme et en pleine forme ? il ne vous reste plus qu’à poursuivre vos efforts ou à vous y mettre !

One comment on “Motivation : les bonnes raisons pour s’entraîner dur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *