Venir à bout de l’hiver : quelques astuces bien-être

Préparez-vous dès à présent pour un printemps tonique !

PratiqueVitalité

1 mars 2013

Il reste encore quelques semaines d’hiver, mais le plus dur est passé ! Préparez-vous dès à présent pour un printemps tonique !

Vitamines, soleil : faites le plein

En hiver, la forme n’est pas toujours au rendez-vous : le froid, la grisaille, le manque de soleil peuvent avoir un effet néfaste sur votre humeur et votre bien-être. Vous faites peut-être des repas plus riches avec moins de légumes et de fruits (on mange plus de tartiflettes que de salades grecques en hiver) : il est temps de rééquilibrer tout cela ! Misez sur les agrumes, les kiwis, le chou…les fruits et légumes de saison sont des alliés précieux contre la grisaille.

Bougez en attendant les beaux jours

C’est sûr, le froid et le mauvais temps n’incitent pas à la pratique d’activités en extérieur. Pourtant, il est important de faire du sport, et ce quelle que soit la saison. Vous pouvez opter pour la piscine par exemple, ou un cours de danse, pourquoi pas ? Effet détente et bonne humeur assurés. En famille, profitez-en pour pratiquer des activités « neige » et si vous avez la chance de pouvoir partir aux sports d’hiver, vous profiterez certainement aussi de l’ensoleillement en haute montagne, qui booste le moral et vous permet de synthétiser la vitamine D.

Préparez votre corps pour le printemps

Le printemps est la saison du renouveau. Vous aussi, faites le point avec votre corps. Quelques kilos en trop après les fêtes ? Faites dès à présent attention à votre alimentation pour les perdre avant l’été. Votre teint vous semble terne, votre peau est tiraillée par les agressions hivernales ? Offrez-vous un soin, en institut ou à la maison, pour chouchouter votre épiderme. Mettez du vernis à ongles de couleur, portez un foulard aux teintes vives, ce sont des « petits riens » qui font tout de suite du bien au moral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *