Comment prendre le contrôle de votre poids ?

Comment prendre le contrôle de votre poids ?

Avez-vous constaté des fluctuations de votre silhouette ? Parfois elle s’épaissit et parfois elle s’affine. Comment reprendre le contrôle de votre poids ?

Vitalité

17 avril 2018

Bon nombre de personnes ont un tour de taille habituellement stable. Mais les longues vacances, les périodes de sport intensif ou un événement majeur dans votre vie peuvent mener à une prise ou une perte de poids. Et cela peut donner l’impression d’une perte de contrôle.

Voici quelques astuces pour vous aider à maintenir votre poids et éviter les fluctuations de tour de taille, peu importe ce que vous réserve la vie. Après tout, vous avez travaillé dur pour atteindre la silhouette qui vous satisfait. Nous allons vous aider à la conserver.

Prendre le contrôle de votre poids : le plan réussite

Programmez ce que vous allez faire et le moment auquel vous allez le faire. C’est important tant sur le plan de l’alimentation que sur le plan de l’exercice et cela vous aidera à garder le contrôle de votre ligne.

  • Prenez le temps de préparer des repas équilibrés et gardez toujours quelques encas équilibrés à portée de main pour être sûr de faire les bons choix lorsque vous avez faim. Cette astuce est particulièrement utile quand on est pressé.
  • Essayez au minimum de faire 30 minutes d’exercice par jour.

Ces deux éléments fixes permettent d’équilibrer nos apports et dépenses caloriques. Si l’on fait plus de sport, alors on peut ajouter un en-cas supplémentaire. Si cette routine est respectée, alors la silhouette restera la même.

L’importance de la régularité pour prendre le contrôle de votre poids

Que vous cherchiez à maintenir, perdre ou prendre du poids, vous devez faire preuve de régularité dans votre alimentation et votre pratique sportive. Et si même nous sommes impatients, il faut donner aux nouvelles habitudes le temps de donner des résultats. Pratiquer quelques jours ou une semaine et arrêter ensuite ne sert à rien.

Bien sûr, la vie n’est pas une succession de journées qui se répètent. Ce serait d’un ennui ! Si un jour vous prenez un dessert en plus, pas la peine de sauter dans vos chaussures de sport pour éliminer ces calories. Il vous suffit de renoncer au dessert le jour suivant.

Très souvent des personnes annoncent qu’elles vont sauter un repas parce qu’elles ont trop mangé la veille. Il faut bien comprendre que même si vous faites un écart, vous devez malgré tout continuer à consommer des calories. Votre corps en a besoin pour avoir suffisamment d’énergie. De la même manière, après une journée sportive intense, choisissez une activité différente. Ne vous affalez pas sur le canapé pendant 24h. En bref, envisagez une séance de natation le lendemain d’une course d’endurance.

L’équilibre : facteur essentiel du contrôle de poids

Ne laissez pas les changements dans votre vie vous servir d’excuse pour perdre le contrôle sur votre silhouette.

Vous ne devez pas prendre l’habitude de vous dire « J’ai mangé un gâteau = je dois aller courir une heure tout de suite ». Cela donnerait lieu à une spirale extrême négative. L’activité physique ne doit pas compenser une mauvaise alimentation. Et une alimentation équilibrée ne doit pas être une excuse pour sauter votre séance de sport. Ces deux parties importantes de votre vie donnent d’excellents résultats lorsqu’elles sont parfaitement équilibrées. À vous de trouver l’équilibre qui vous convient.

Cet équilibre à régler au quotidien vous aidera à garder le contrôle sur votre silhouette. Et nous sommes plus heureux lorsque nous avons le sentiment d’avoir le contrôle.

 

Article rédigé par Samantha Clayton, directrice du département Fitness Education d’Herbalife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *