L’entraînement idéal pour avoir un corps parfait

Voici quelques enchaînements à essayer pour avoir un corps parfait !

Vitalité

28 avril 2015

Il est impossible de rattraper une mauvaise alimentation. Pour brûler les calories consommées dans une alimentation comprenant principalement de la restauration rapide, il vous faudrait des heures et des heures d’entraînement intensif. On ne peut nier le rôle essentiel joué par l’alimentation dans le contrôle de votre silhouette. De nombreux coachs sportifs, machines ou autres publicités vous promettent d’éliminer des milliers de calories en une seule séance. Ne vous laissez pas berner ! Il y a toujours deux éléments à une équation et dans ce cas, pour obtenir un corps parfait, il faut associer une alimentation équilibrée ET une activité physique.

Dans cet article, focus sur l’entraînement idéal pour avoir un corps parfait.

L’entraînement idéal pour un corps parfait

Dans l’objectif d’obtenir un corps parfait, voici quelques enchaînements à essayer.

Échauffement progressif

Commencez par une course de 15 minutes.

Marchez 5 minutes, courez tranquillement pendant 5 minutes, alternez course et jogging pendant 5 minutes.

Sauts

Faites des sauts (power jump) x 10

Comment sauter : asseyez-vous en position de squat, les bras le long du corps. Sautez en avant vers le haut, lancez vos bras en l’air pour vous donner de l’élan, et atterrissez en fléchissant légèrement les genoux. Dès que vous êtes à nouveau pieds au sol, remettez-vous en position de squat et sautez. (Ce mouvement est également appelé saut de grenouille.)

Pompes

Pompes x 10

Comment faire des pompes : genoux au sol, placez vos mains à plat sur le sol dans l’alignement de vos épaules. Regardez le sol pour placer le cou en position neutre. Etendez vos jambes l’une après l’autre de sorte que le poids de votre corps soit soutenu par vos mains et vos orteils. Votre dos doit être bien droit et les pieds écartés de la largeur de vos épaules. Abaissez lentement votre buste vers le sol puis poussez pour revenir en position initiale.

Plié

Le squat plié relevé sur les orteils x 10

Comment faire : c’est un pas de danse classique qui muscle les jambes. Talons l’un contre l’autre, placez vos pieds en V. Ne séparez pas vos talons, et grandissez-vous en prenant appui sur les orteils. Appuyez-vous sur une barre ou sur le dossier d’une chaise si besoin.  Veillez à garder le dos bien droit. Fléchissez les genoux pour effectuer un petit plié et maintenez la position pendant deux secondes. Revenez en position initiale en faisant le même mouvement en sens inverse, talons toujours l’un contre l’autre.

Gainage

Planche pendant 10 secondes

Comment faire : installez-vous dans la même position que pour faire des pompes, en veillant à ce que vos poignets soient alignés avec vos épaules. Regardez le sol pour placer le cou en position neutre. Veillez à garder le dos bien droit. Contractez les abdominaux et les fessiers. Astuce : Plus vos pieds seront espacés l’un de l’autre, plus vous gagnerez en stabilité.

Faites cet enchaînement une fois en totalité pour une séance rapide. Pour une séance complète, faites-le trois fois.

 

Article rédigé par Samantha Clayton, directrice du département Fitness Education d’Herbalife

2 comments on “L’entraînement idéal pour avoir un corps parfait

  1. Alexandra on

    Merci pour cet article qui regroupe une série d’exercices qui fera travailler tout le corps, et ce sans exception ! Un peu de cardio, de la musculation et surtout du gainage… C’est parfait. Un grand merci.

    Répondre
  2. Sabrina on

    Bonjour Les filles,

    ça vous dirai qu’on se lance un défi sur cette série d’exercices car plus on est nombreuse plus on se motive ??

    merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *