Quel est le meilleur moment pour vous entraîner ?

Quel est le meilleur moment pour vous entraîner ?

Matin, midi ou soir : à quel moment vaut-il mieux vous entraîner ? Les réponses d’Herbalife Nutrition !

Sport

3 juillet 2018

Si vous démarrez une activité physique, vous vous interrogez peut-être sur le meilleur moment pour l’intégrer au sein de votre journée. Voici les conseils d’Herbalife Nutrition pour faire le bon choix !

Matin, midi ou soir : quelques minutes peuvent suffire

L’une des difficultés que l’on peut rencontrer lorsque l’on démarre ou reprend une activité physique est celle de l’insérer dans un emploi du temps souvent déjà bien chargé.

La bonne nouvelle c’est que s’entraîner ne prend pas forcément beaucoup de temps. Quelques exemples :

Avez-vous déjà été sur le portail fitness de Samantha Clayton ? Voici un exemple de vidéo HIIT de 10 minutes. N’hésitez pas à explorer le portail : de nombreuses autres vidéos d’entraînements vous y attendent. Vous n’avez plus qu’à mettre le portail dans vos favoris !

S’entraîner le matin pour bien démarrer la journée

L’avantage principal de l’entraînement du matin est qu’il vous permet d’activer votre métabolisme. Un métabolisme plus élevé permet de brûler plus de calories, et donc de maîtriser son poids, tout en renforçant ses muscles.

Même si elle implique de vous lever plus tôt, une séance en début de journée permet de vous mettre en bonne condition pour bien la démarrer. Les hormones activées par l’exercice vous donneront le sourire : au-revoir les matins mornes !

Si vous optez pour un entraînement matinal, levez-vous plus tôt, mais ne remplacez pas votre petit déjeuner par une session de sport. Activité physique et nutrition sont en effet complémentaires ! Bien s’hydrater est particulièrement essentiel quand on fait du sport, même si la session ne dure que quelques minutes. Pensez à nos recettes de shakes pour des apports nutritifs adéquats.

Le midi : l’entraînement pour bien optimiser votre temps

Choisir de faire du sport le midi présente plusieurs atouts.

D’abord, vous optimisez votre temps en mettant à profit celui dont vous pouvez disposer le midi.

C’est également l’occasion de faire du sport à plusieurs : pourquoi, en effet, ne pas faire votre entraînement avec des collègues de travail ? La motivation de tous s’en trouvera renforcée !

Enfin, il peut être possible d’utiliser son environnement de travail pour faire du sport : par exemple, une chaise est un allié des sessions fitness et musculation !

Là encore, comme le matin, votre session de sport de la mi-journée ne doit pas remplacer votre pause déjeuner mais bien venir en complément !

Le soir après le travail : un corps au sommet de sa forme

Pourquoi faire du sport le soir ? Ce ne sont pas les arguments qui manquent.

D’abord, c’est en fin de journée que le métabolisme est à son sommet : c’est donc le moment opportun pour produire un effort ! Sollicitez vos muscles : c’est là qu’ils répondront le plus présents.

Ensuite, cela permet d’évacuer le stress accumulé lors de la journée : l’activité physique est le meilleur antidépresseur qui soit !

Si vous êtes en couple, c’est aussi l’occasion de faire du sport en couple (dont on vous a déjà présenté les nombreux atouts !).

Enfin, pratiquer une activité sportive influe sur la qualité de notre sommeil et favorise l’endormissement. Seule condition : évitez de réaliser votre entraînement après 20h afin de ne pas perturber votre cycle de sommeil.

Au final, quel est le meilleur moment pour vous entraîner ?

Matin, midi ou soir : chaque moment de la journée présente ses avantages ! Au final, en fonction de votre emploi du temps et de ses contraintes, et de votre rythme de vie, c’est à vous qu’il revient de définir les moments de votre routine sportive. Et rien n’empêche de varier les moments en fonction des jours !

 

Et vous, quel moment privilégiez-vous pour vous entraîner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *