Faire du fitness en s'amusant avec la randonnée

La randonnée : pour faire du fitness tout en s’amusant !

Et si vous faisiez du sport tout en vous amusant ? La randonnée est une activité complète et adaptable à tous les niveaux, idéal pour atteindre vos objectifs de forme !

Sport

14 août 2018

Voici quelques idées pour vous aider à faire de la randonnée pour la forme et le plaisir.

Vous aimez les défis physiques, explorer de nouveaux environnements et être à l’extérieur ? Adoptez la randonnée qui procure toutes ces choses en une activité simple et gratuite !

5 bonnes raisons de faire de la randonnée :

1. Amélioration de la fonction cardiovasculaire

S’engager dans un exercice d’intensité légère à modérée est lié à l’amélioration de la capacité pulmonaire et à l’augmentation de la fonction cardiaque.

2. Amélioration de l’équilibre et de la coordination

Le terrain accidenté et varié de la plupart des sentiers de randonnée oblige votre corps à se stabiliser, améliorant ainsi votre équilibre et votre coordination.

3. Amélioration de l’humeur

Prendre du temps hors de votre vie active et profiter du plein air peut soulager du stress, tandis que le stimulus de profiter de la nature – les vues, les odeurs et les textures – peuvent vous faire sentir plus alerte mentalement.

4. Perte de poids

L’activité physique brûle des calories, et une activité cardiovasculaire lente et régulière favorise la combustion des graisses. La randonnée, combinée à une bonne nutrition, peut entraîner une perte significative de poids et de graisse, c’est une activité idéale pour perdre du poids en été !

5. S’amuser

Il y a quelque chose à propos de la découverte de nouveaux sentiers et être à l’extérieur qui est amusant. Prendre le temps de sortir de votre journée chargée pour communiquer avec des amis, tout en faisant une activité comme la randonnée, peut améliorer votre humeur.

Vous pouvez tranquillement faire de la randonnée et profiter de votre environnement, discuter avec un ami ou rêver éveillé alors que vous découvrez la nature qui vous entoure, mais vous avez également la possibilité de trouver la motivation intérieure pour intensifier votre randonnée pour brûler plus de calories.

Comment optimiser les bienfaits d’une randonnée ?

1. Prenez le rythme

Donnez une chance au trail afin d’augmenter l’intensité de votre randonnée. Si vous n’êtes pas prêt à courir, essayez d’alterner entre la marche et le jogging.

2. Augmenter la raideur de la pente

Plus la pente est raide, plus votre corps a du mal à travailler. Passez du temps à trouver une randonnée avec une pente difficile.

3. Augmenter l’altitude

Un entraînement à une altitude plus élevée a de nombreux avantages pour la santé et peut améliorer votre niveau de forme physique global. Cependant, c’est quelque chose que vous devriez développer petit à petit.

4. Variez le terrain

Débutez sur des sentiers presque plats et construisez-vous sur des surfaces sableuses ou rocheuses. Marcher sur un terrain accidenté force tous les petits muscles et tendons sous-travaillés dans vos pieds et vos chevilles à devenir forts.

La randonnée peut être pleine d’aventure, de plaisir, de sueur et de calories brûlées, mais comme pour toutes les activités, c’est finalement ce que vous en faites. Notre meilleur conseil est de prendre la piste, de s’amuser et de voir comment la randonnée peut vous aider à atteindre vos objectifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *