3 conseils pour avoir une peau éclatante et saine au début de l’été

3 conseils pour avoir une peau éclatante et saine au début de l’été

Pour avoir une peau éclatante et en pleine santé dès le début de l’été, il est important de la préparer dès maintenant : découvrez les conseils Herbalife pour y parvenir !

Beauté

19 juin 2018

L’été approche à grands pas et ce sera bientôt le temps des vacances, de la plage et du bronzage ! Mais pour avoir une peau éclatante et en pleine santé dès le début de l’été, il est important de la préparer dès maintenant. Découvrez nos conseils afin qu’elle soit parfaitement prête à affronter les UV pour éviter les coups de soleil et un vieillissement prématuré.

Conseil n° 1 : hydrater sa peau pour mieux la protéger du soleil

On ne cesse de le répéter, mais la clé d’une belle peau, c’est l’hydratation ! Avec les rayonnements solaires plus importants en été, la peau se dessèche plus vite, il est donc essentiel de veiller à bien l’hydrater dès maintenant.

Comment ? Il est conseillé de boire au moins 1,5L d’eau par jour, mais vous pouvez bien sûr varier et vous faire plaisir avec du thé glacé maison par exemple ou avec la boisson Thémix d’Herbalife qui vous apportera en plus des vitamines et minéraux !

Pensez également à bien hydrater votre peau de l’extérieur en appliquant des crèmes hydratantes adaptées à votre type de peau sur le visage et le corps.

Conseil n° 2 : miser sur les aliments de saison pour une peau saine

Les fruits et légumes de saison sont des alliés de choix pour vous aider à avoir une peau éclatante de santé avant l’été ! Ils sont en effet riches en eau (pour bien s’hydrater), mais aussi en anti-oxydants naturels, vitamines et omégas qui contribuent à renforcer les défenses naturelles de votre peau face aux agressions du soleil !

Côté légumes de saison, vous pouvez miser sur la courgette, le concombre, les aubergines, la tomate et bien sûr les carottes qui sont très riches en bêta-carotène.

La fin du printemps et le début de l’été voient arriver un grand nombre de fruits aussi délicieux en bouche que pour votre peau : cerises, fraises, pamplemousse, pastèque, melon, abricots, pêches, …

Vous pouvez vous inspirer de nos recettes à base de fruits pour varier votre manière de les consommer.

Conseil n°3 : protéger sa peau dès les premières expositions au soleil

La meilleure façon d’avoir une belle peau avant l’été… c’est de la protéger des premiers rayons du soleil ! En effet les premiers rayons du soleil sont très agressifs pour la peau qui a passé tout l’hiver sous une épaisse couche de vêtements.

Vous pouvez protéger et préparer votre peau grâce à des compléments alimentaires riches en bêta-carotène, vitamine A et E et oméga 3 à partir de 1 mois avant l’exposition solaire pour donner un coup de pouce à vos défenses naturelles.

 

N’oubliez pas de protéger votre peau avec une protection solaire (crème, brume, …) présentant un indice adapté (30 minimum, 50 pour les peaux très claires), et à appliquer votre crème dès les premières expositions, même pour de courtes durées.

One comment on “3 conseils pour avoir une peau éclatante et saine au début de l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *