Le crossfit, une activité sportive qui vous veut du bien

Découvrez le crossfit, une activité sportive très polyvalente.

Sport

26 avril 2013

Connaissez-vous le crossfit ? Cette activité sportive nous vient tout droit des Etats-Unis et commence à faire fureur en France. Détails sur ce sport d’un tout nouveau genre.

Qu’est-ce que le crossfit ?

Le mot crossfit est issu de « cross » et « fitness », que l’on pourrait traduire par entrainement physique combiné. Il s’agit d’un entrainement physique mêlant différentes activités sportives.

Cette activité sportive à pour but de développer la condition physique de manière globale, en axant les exercices atour de dix points essentiels à la santé physique : l’endurance cardiovasculaire et respiratoire, la force, la souplesse, la puissance, la vitesse, l’agilité, la coordination, l’équilibre, la précision et enfin l’endurance musculaire.

Le crossfit, plus qu’un sport est une méthode d’entrainement, visant à améliorer la condition physique et les performances globales.

D’abord réservé aux athlètes professionnels, cette activité sportive tend à se démocratiser et s’ouvre désormais aux sportifs motivés, à la recherche d’un challenge physique et mental.

Le crossfit combine une grande variété d’exercices issus de différentes activités sportives telles que l’athlétisme, la gymnastique ou encore l’haltérophilie.

Le crossfit, une activité sportive accessible à tous ?

Le crossfit est une activité sportive qui, de prime abord, peut faire peur. Considéré comme très physique, ce sport semble ne pas être accessible à des sportifs débutants.

Et pourtant, détrompez-vous ! Le crossfit est un sport qui sait s’adapter à tous les niveaux. Que vous soyez en quête de challenges physiques et mentaux, ou plus simplement à la recherche de l’amélioration de votre condition physique globale, ce sport est fait pour vous.

Ne vous laissez pas impressionner par la variété d’exercices physiques que le crossfit aborde, au contraire, voyez ce sport comme un « multi sport », qui vous fera vous dépasser.

Le crossfit est à pratiquer avec un entraineur, qui saura déterminer votre niveau de départ et adapter les exercices à votre condition physique ainsi qu’à votre morphologie. Le crossfit vise à accroître vos capacités via des entrainements réguliers et graduels.

En alliant entrainements visant à améliorer l’endurance, ainsi qu’exercices visant à améliorer la mobilité, le crossfit demande l’encadrement d’un professionnel : lui seul saura vous apprendre quels mouvements effectuer et comment, afin que cette activité sportive vous fasse progresser.

Le crossfit est avant tout une activité sportive de challenge et de dépassement de soi. La motivation ainsi que la persévérance est la clé de ce sport.
Cette activité sportive s’adresse avant tout à des personnes motivées, qui souhaitent apprendre à repousser leurs limites, tant physiques que mentales, le tout à leur rythme, toujours dans une optique de progression et d’harmonie.

Pour vous accompagner dans votre activité sportive, découvrez la gamme de produits de nutrition sportive développée par Herbalife. Propulsez vos performances et vos entraînements avec Herbalife 24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *