Comment démarrer 2021 plus fort et plus en forme ?

Comment démarrer 2021 plus fort et plus en forme ?

Après une année 2020 pour le moins particulière, comment relever de nouveaux défis en 2021 ? Découvrez les conseils de D. Kent Bradley, Directeur du département Santé et Nutrition d’Herbalife Nutrition.

Bien-être

19 janvier 2021

2020 fut une année vraiment à part. Au-delà de la pandémie, nombre d’entre nous ont pu passer davantage de temps à la maison en famille. La cuisine est devenue notre nouvelle passion et les séances à la salle de sport ont dû être freinées. Nous sommes donc nombreux à avoir pris du poids et laissé de côté nos objectifs de santé au bénéfice d’autres priorités, tout en nous pardonnant pour mieux supporter cette année difficile.

Être en bonne santé repose sur le bien-être physique autant que psychologique et vous pouvez renforcer ces deux aspects par le biais de l’alimentation, en faisant du sport et via les échanges avec les autres.

Grâce à quelques petits ajustements dans votre quotidien, vous pouvez gagner en vigueur en 2021 et ainsi être prêts à relever de nouveaux défis.

Nourrir le corps

La plupart des gens savent qu’une alimentation variée permet de conserver un poids de forme. Mais on oublie souvent les bénéfices supplémentaires de l’équilibre alimentaire.

Une alimentation source d’équilibre nutritionnel signifie qu’elle vous apporte les nutriments, vitamines et minéraux nécessaires ainsi que les macronutriments qui permettent au corps de fonctionner de manière optimale.

Amélioration du bien-être émotionnel, entretien des systèmes du corps, réduction des aliments sources de mauvais cholestérol plaçant le cœur à risque, etc. les bienfaits de l’équilibre alimentaire sont nombreux.

Beaucoup d’entre nous commencent l’année par se fixer des objectifs, notamment mieux manger. Mais à mesure que l’année passe, nos bonnes résolutions passent souvent aux oubliettes.

En tant que professionnel de la santé, j’ai constaté que les bénéfices d’une alimentation équilibrée sont plus importants lorsque les individus sont épaulés par leur communauté, quand ils travaillent, collaborent et se soutiennent les uns les autres. Si beaucoup de ces groupes ne sont pas en mesure de se rencontrer physiquement, ils ont choisi les options en lignes et cet esprit de camaraderie a favorisé le contrôle de poids et la réussite des objectifs nutritionnels.

Se concentrer sur le bien-être général

Manger équilibré est une priorité, au même titre qu’adopter un style de vie équilibré.

Pour rester à bonne distance du stress, étudiez tous les aspects qui vous permettront d’améliorer votre bien-être.

·      Si votre alimentation n’est pas suffisamment riche en nutriments, veillez à vous supplémenter.

·      N’oubliez pas que l’hydratation compte pour une part importante de l’équilibre alimentaire.

·      L’activité physique permettra également d’améliorer votre état de forme général, ainsi que la qualité de votre sommeil.

Le bien-être psychologique joue également un rôle important, le stress étant un facteur contribuant aux pathologies allant des maladies cardiovasculaires à l’obésité. Le stress est associé aux maux de tête, à l’hypertension, aux troubles cardiaques, au diabète, à des pathologies cutanées, à l’asthme, à des poussées d’arthrite, à des épisodes de dépression et à l’anxiété.

Attention, si vous souffrez déjà de ces pathologies ou d’autres maladies, la réduction du stress reste importante, mais vous devriez consulter votre médecin.

Pour assurer votre bien-être général, pensez à votre routine quotidienne, qui devrait associer alimentation, activité physique, sommeil et pauses mentales.

Garder le contact

S’il est un constat à faire grâce à 2020, c’est cet immense besoin de connexion. L’isolement a fait grimper en flèche les états de dépression. De nombreuses études ont montré que le lien social « pouvait soulager l’anxiété et les états de dépression, nous aider à canaliser nos émotions, améliorer l’estime de soi et la capacité d’empathie, et améliorer nos défenses immunitaires. »

Si 2021 débute avec son lot de défis elle aussi, essayons de prendre le téléphone plus souvent, d’écrire des lettres et des cartes, et commençons à programmer nos prochaines rencontres et vacances. Cet isolement prendra fin, n’en doutons pas.

Réinvestir son temps dans des activités plaisir ou en trouver de nouvelles

Participer à des activités que nous apprécions fait l’effet d’un coup de fouet pour le cerveau. Et apprendre de nouvelles choses influence positivement la santé cérébrale globale.

Il est parfois difficile de trouver ce que nous voulons, mais en faire une priorité nous apporte de grands bénéfices. Alors sortez et préparez votre jardin pour l’été, portez-vous volontaire pour une cause utile, prenez des cours de danse cet été ou apprenez une nouvelle langue pour préparer un voyage dont vous avez toujours rêvé.

J’ai personnellement fait toutes ces choses dans le cadre de mon cheminement personnel et j’y ai trouvé une grande source de joie à l’idée de nouvelles expériences. Occuper votre esprit et trouver des hobbies pourrait bien vous protéger contre ce stress tant redouté.

2020 nous a mis à l’épreuve, mais nous pouvons faire preuve d’optimisme en prenant en main nos choix et en gardant le contact avec une communauté bienveillante et équilibrée. Alors n’ayons pas peur de prendre notre avenir à bras le corps et saisissons cette opportunité de devenir plus forts et plus équilibrés. À une année plus heureuse, plus saine et meilleure.

Article rédigé par D. Kent Bradley, Directeur du département Santé et Nutrition, Herbalife Nutrition

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