5 résolutions pour une année 2021 plus heureuse et plus saine

5 résolutions pour une année 2021 plus heureuse et plus saine

Les résolutions bien-être et fitness de l’athlète internationale d’Herbalife Nutrition, Samantha Clayton, pour une nouvelle année plus sereine !

Bien-être

22 décembre 2020

2020 nous a mis face à de grands défis, inutile de le nier. Une pandémie qui ébranle toutes nos habitudes de vie, des événements source de stress supplémentaire, nous sommes sans doute nombreux à vouloir appuyer sur le bouton « Reset » en 2021 pour emplir cette nouvelle année d’un maximum d’ondes positives et de bien-être.

Le début de l’année est une excellente occasion pour définir de nouveaux objectifs fitness et se donner les moyens d’adopter un style de vie plus équilibré.  

Voici cinq résolutions qui vous aideront à insuffler bonheur et équilibre dans cette nouvelle année

Résolution 2021 #1 : Priorité au sport en famille

Si nous devons retenir une chose de cette année, c’est que ce qui compte le plus, c’est notre famille et notre santé. Nous sommes nombreux à avoir passé beaucoup plus de temps avec notre famille cette année. Outre l’école à la maison, n’avez-vous pas trouvé agréable tout ce temps passé avec vos proches ?

Alors que nous nous apprêtons à vivre la nouvelle normalité de nos vies, veillez à conserver du temps en famille, que ce soit physiquement ou par le biais d’appels vidéo.

Nous adorons les activités sportives en famille, en intérieur comme en extérieur. Une randonnée en famille, un mini défi fitness dans la maison, peu importe, tant que vous restez actifs tout en vous amusant en famille. Vous aurez tout à y gagner. 

Résolution 2021 #2 : Testez une activité nouvelle

Si vous avez déjà votre routine fitness, c’est parfait.

Mais y intégrer des activités variées vous aidera à mettre toujours plus votre corps au défi. Vous avez le choix. Inscrivez-vous à des entraînements de volley-ball, rejoignez une équipe de softball ou tentez votre chance dans un cours de yoga aérien… Ce que vous voulez, mais essayez une nouvelle activité cette année.

Vous ne pourrez pas faire évoluer votre niveau de fitness si vous pratiquez toujours la même chose. Quelle que soit l’activité physique, si vous voulez être sûr d’en faire suffisamment, intégrez votre séance à votre programme du jour. Nous sommes si occupés dans la journée qu’il est très facile d’oublier le sport. Et le fait de suivre vos séances de sport, leur durée etc. peut vous aider à entretenir votre motivation quand l’entourage, les amis ou votre groupe ne sont pas là pour vous stimuler.

Résolution 2021 #3 : Libérez votre esprit : plus de social, moins de médias

Il est beaucoup plus facile d’arriver au bout d’un programme d’entraînement avec un partenaire. En 2020, nous avons dû nous fier à la technologie pour proposer des séances et rester motivés.

Mais si la technologie est un outil très apprécié pour trouver des recettes, des séries d’exercices et du contenu motivant, vous devriez veiller à ne l’utiliser que pour vous améliorer, et non pour assombrir votre esprit à l’aide de messages négatifs. L’anxiété peut vous détourner de vos objectifs de bien-être.

Cette année, votre mental sera plus fort car vous passerez moins de temps sur votre téléphone et plus dans le présent. Invitez un ami ou un membre de votre famille à faire du sport avec vous (dès lors que le contexte sanitaire le permet). Vous n’en serez que plus heureux car vous passerez du temps ensemble. Et vous retrouverez cette connexion indispensable à l’équilibre psychologique et aux performances physiques.

Résolution 2021 #4 : Passez à une alimentation végétale

Les aliments d’origine végétale comme les patates douces et les céréales complètes apportent des glucides de bonne qualité et source d’énergie. Cependant, il est important de consommer également des protéines de grande qualité pour développer et réparer les muscles, une association parfaite pour un en-cas post-entraînement.

Évitez les calories vides et préférez les aliments nutritifs, surtout lorsque vous êtes stressés et débordés. Ils vous aideront à repousser la sensation de faim. Conclusion : si vous ne faites pas attention à vos habitudes alimentaires, vous n’obtiendrez pas les résultats que vous espérez.

Résolution 2021 #5 : Surveillez vos déchets

En tant qu’entraîneur, j’accorde toujours la priorité à votre condition physique, mais aujourd’hui j’aimerais vous pousser à voir plus loin dans vos habitudes alimentaires et à penser plus durable et plus altruiste

La pandémie a creusé l’insécurité alimentaire et 132 millions de personnes pourraient souffrir de malnutrition d’ici à la fin de l’année 2020. Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, un tiers (soit 1,3 milliard de tonnes) de la totalité des aliments produits dans le monde est perdu ou jeté, ce qui creuse chaque jour davantage la crise de l’insécurité alimentaire mondiale. La campagne Nutrition for Zero Hunger s’attaque à ces défis mondiaux que sont la faim, l’insécurité alimentaire et la malnutrition en offrant des ressources essentielles et en mettant son expertise au service des communautés du monde avec l’aide de notre réseau de partenaires à but non lucratif.  Cette année, trouvez une cause importante à vos yeux et cherchez des moyens de donner à votre communauté à votre tour.

La fin de l’année est le moment idéal pour réfléchir à ce que vous souhaitez voir changer ou améliorer dans votre vie. Je vous souhaite bonne chance dans votre cheminement personnel et porte un toast à votre bien-être en 2021.

Article rédigé par Samantha Clayton, Vice-présidentes du département Fitness et Performances sportives dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *