Pratiquez-vous l’aquabiking ?

Découvrez les avantages de l’aquabiking !

Sport

10 février 2015

Il y a quelques mois, nous vous avions parlé d’aquarunning, activité physique faisant travailler l’endurance, avec pour objectifs la lutte contre la cellulite, une plus grande souplesse et un renforcement des muscles. Mais qu’en est-il de l’aquabiking ?

Comment se déroule une séance d’aquabiking ?

Les sports aquatiques connaissent un vrai boom depuis plusieurs années. Parmi les sports qui se pratiquent dans l’eau, l’aquabiking – ou aquacycling – connaît un réel depuis une demi-douzaine d’années (il a pourtant été conçu dans les années 90, en Italie).

L’aquabiking se pratique avec un vélo positionné au fond de l’eau. On doit alors pédaler en ayant de l’eau jusqu’à la poitrine. Parmi les nombreux avantages, cette activité physique est adaptée pour tous, quels que soient son âge ou sa morphologie !

Les séances durent de 30 à 45 minutes (comptez une à deux séances par semaine), encadrées par un maître-nageur diplômé qui indique les exercices à effectuer (pédaler en avant, en arrière, en danseuse, assis sur la selle, etc.). La dimension collective est importante : elle permet de se motiver et de se dépasser !

Se sentir bien avec l’aquabiking

Les bénéfices de cette activité physique sont nombreux. L’aquabiking permet en effet de lutter contre la cellulite, d’atteindre ou de se maintenir à son poids de forme (300 à 500 calories sont brûlées au cours d’une séance), d’affiner sa silhouette, de renforcer la résistance de sa colonne vertébrale et de raffermir la peau.

Autre avantage : l’aquabiking favorise le renforcement musculaire. Vous avez besoin de renforcer votre dos et vos muscles paravertébraux ? Pensez à l’aquabiking ! Vous souhaitez muscler le bas du corps (fesses, cuisses, hanches) et vos abdominaux ? Là encore ayez le réflexe aquacycling !

Enfin, ultime argument : l’aquabiking, ce sont les bienfaits du vélo sans les inconvénients ! Car vous sortirez de vos séances sans douleurs ou courbatures, mais avec une sensation de légèreté et de détente : la résistance de l’eau (plus importante que l’air) provoque un massage drainant qui vous fera le plus grand bien.

 

Vous cherchiez à un sport accessible qui vous permettra de vous sentir bien ? L’aquabiking répondra à vos besoins : ses nombreux bénéfices impacteront directement et positivement sur votre bien-être et l’image que vous avez de vous !

L’aquacycling est ainsi l’une des activités physiques (avec la méthode Pilates ou encore l’aquarunning) possibles à intégrer dans un mode de vie sain pour rester en pleine forme ! Avez-vous déjà essayé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *