Conseils pour raffermir l’intérieur des cuisses

Voici quelques exercices très simples à faire chez vous pour raffermir vos cuisses

Sport

25 janvier 2013

Nombreuses sont les femmes qui trouvent que leurs cuisses ne sont pas assez fermes. C’est vrai que cette zone est un endroit où les graisses se stockent très vite, et elles y sont en général plus difficiles à déloger. Voici quelques exercices très simples à faire chez vous pour raffermir cette zone !

Le ballon

Allongée sur le sol, les paumes de vos mains contre le sol, vous allez replier vos jambes pour que vos genoux soient au niveau de votre buste. Ensuite, placez une balle en mousse entre vos jambes (juste en dessous des genoux), un coussin ou un livre si vous n’en avez pas. Inspirez et serrez fort cette balle en expirant, comme si vous vouliez l’exploser. Refaites cela plusieurs fois, jusqu’à sentir vos muscles brûler. Vous pouvez aussi faire cela assise, afin de faire travailler les abdominaux en même temps.

La chaise

Vous connaissez sans doute l’exercice traditionnel de la chaise, qui consiste à plaquer son dos contre le mur, mettre ses jambes à angle droit et de « patienter » comme cela. Cet exercice fait travailler le haut des cuisses, mais si vous écartez vos pieds vers l’extérieur, sans bouger les jambes, l’intérieur de vos cuisses devrait plus travailler qu’à l’accoutumé. Tenez cette position trente secondes et faites le en tout 4 fois, avec une pause pour récupérer entre chaque tenue de 25 secondes.

Faites ces deux exercices quotidiennement tout en gardant une alimentation saine et équilibrée vous garantira des résultats ! Il est important aussi d’hydrater son corps et buvant régulièrement et en appliquant des baumes ou des crèmes pour le corps, pour l’aider à se remettre plus rapidement. Vous pouvez coupler tout cela avec nos autres exercices physiques qui sont déjà présents sur le blog.

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