la faim et la malnutrition touchent énormément de personnes dans le monde. Comment dès lors agir ?

Journée mondiale contre la faim : comment chacun peut agir ?

La faim, l’insécurité alimentaire et la malnutrition sont deux fléaux contre lesquels il faut lutter. Découvrez comment faire et les engagements d’Herbalife Nutrition en la matière !

Bien-être

15 juin 2021

Sur ce blog d’Herbalife Nutrition France, nous abordons le plus souvent la nutrition sous l’angle de l’alimentation pour être en bonne santé, pour perdre du poids et pour atteindre ses objectifs sportifs.

Mais n’oublions pas que la faim et la malnutrition touchent énormément de personnes dans le monde.

Comment dès lors agir ? Voici des idées d’actions que chacun peut s’approprier.

Lutter contre le gaspillage alimentaire

Évitons de jeter de la nourriture ! Plutôt que de le faire, ou pour l’éviter :

  • N’achetez que ce que vous allez consommer. Vous pouvez prévoir vos menus en amont des courses afin de n’acheter que la bonne quantité !
  • Faites attention au DLC (date limite de consommation) et aux DLUO (date limite d’utilisation optimale) : consommez ces aliments avant qu’ils ne soient périmés.
  • Cuisinez les restes. D’ailleurs, on vous a plusieurs fois conseillé sur ce blog de cuisiner plus afin de réserver une partie de votre repas pour un autre repas (et gagner du temps dans une vie quotidienne qui peut être très rythmée).

Favoriser une alimentation végétale

Une alimentation végétarienne présente de nombreux avantages pour la planète

  • Faible empreinte carbone
  • Moins d’utilisation d’eau et de terre

… sans compter les bénéfices pour les personnes qui adoptent ce mode de vie :

  • Meilleur équilibre du gras
  • Meilleur contrôle du poids
  • Amélioration des taux de cholestérol

Pour faire face à cet enjeu et vous accompagner dans une alimentation végétarienne, Herbalife Nutrition s’engage (en plus de réduire les déchets plastiques). Cette entreprise de nutrition mondiale développe de plus en plus des produits végétariens ou vegans. Parmi les récents, citons la boisson Tri Blend Select ou le substitut de repas Formula 1 Repas salé saveur Champignons et fines herbes !

S’engager dans le monde associatif

En donnant de votre temps et en vous engageant dans une association en tant que bénévole, vous pourrez préparer et distribuer des repas, distribuer des aliments, à des personnes dans le besoin.

A son niveau, Herbalife s’engage avec l’action « Nutrition for zero hunger » (Nutrition pour faim zéro). Avec cet engagement qui se traduit par un investissement de 2 millions de dollars sur 3 ans, Herbalife Nutrition s’aligne sur l’objectif de développement durable n°2 des Nations Unies « Zero Hunger » (Faim Zéro) qui préconise des actions fortes pour mettre fin à la malnutrition sous toutes ses formes d’ici à 2030. Concrètement, cet engagement fort passera par des partenariats mondiaux, des donations de produits, le développement de produits nutritionnels de qualité supérieure, le développement d’outils et de ressources pour l’éducation nutritionnelle.

En France, Herbalife Nutrition a récemment participé à un don collectif de produits auprès de la cible étudiante, une population fortement touchée par la précarité.

Notre association professionnelle, le Syndicat Français de la Nutrition Spécialisée (SFNS), a organisé la collecte de ce don collectif des produits du secteur auprès de l’Association Co’p1– Solidarités Étudiantes

Notre association professionnelle, le Syndicat Français de la Nutrition Spécialisée (SFNS), a organisé la collecte de ce don collectif des produits du secteur auprès de l’Association Co’p1– Solidarités Étudiantes. Cette association s’est créée dans l’urgence de la rentrée 2020, suite à la prise de conscience de la situation fragile de milliers d’étudiants. Les actions de l’association ciblent en particulier l’aide alimentaire par la redistribution d’invendus et de denrées auprès des étudiants ainsi que de biens de première nécessité.

Herbalife Nutrition s’est engagé auprès de cette association avec d’autres acteurs du secteur et a fait don de 400 barres Formule 1 saveur chocolat. L’ensemble des dons de cette action a atteint 28 788 unités de produits ! Ce nombre conséquent implique que l’équipe Co’p1, ravie de cette contribution, distribue petit à petit les denrées alimentaires fournies par Herbalife Nutrition et d’autres membres du SFNS. 

Et vous, comment vous engagez-vous contre la faim ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *