quitter
Vous recherchez
un article ?
recherche partager
Partager
menu
  • home
  • A propos d'Herbalife
  • Les engagements d’Herbalife en...Les engagements d’Herbalife en matière de recyclage et d’élimination des déchets plastiques
A propos d'Herbalife

Les engagements d’Herbalife en matière de recyclage et d’élimination des déchets plastiques

A l'occasion de la Journée mondiale des océans de juin 2022, Herbalife a annoncé un partenariat mondial de deux ans avec Plastic Bank, une entreprise sociale qui donne aux "Stewards de l'Océan" du monde entier les moyens d'arrêter la prolifération du plastique dans les océans. Découvrez les efforts d'Herbalife en faveur du développement durable !

Engagement d’Herbalife : lutter contre le plastique dans les océans

Grâce à ce partenariat, Herbalife a pour objectif d’empêcher près de 200 tonnes de plastique de pénétrer dans les océans d’ici la fin de l’année 2023. De plus, le partenariat proposé par Herbalife offre une opportunité économique aux membres de la communauté de Plastic Bank en Indonésie, qui échangent des déchets plastiques dans des structures de collecte locales contre des avantages qui améliorent la vie.

Cet effort renforce l’engagement d’Herbalife en matière de recyclage et d’élimination des déchets plastiques dans sa chaîne d’approvisionnement, tout en contribuant à son objectif d’atteindre 50 millions d’impacts positifs qui nourrissent les personnes et la planète d’ici son 50e anniversaire en 2030.

Améliorer la santé des océans et fournir des sources de revenus pour lutter contre la pauvreté

« La santé de notre planète a un impact sur la santé des individus », a déclaré Erin Richards-Kunkel, directrice principale des partenariats stratégiques et de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) d’Herbalife. « Notre partenariat avec Plastic Bank contribuera à améliorer les océans du monde tout en créant une opportunité financière pour que les gens se joignent à cet effort, et obtenir ainsi les meilleurs résultats possibles. »

Selon le Programme des Nations Unies pour l’environnement, le plastique couvre 40 % de la surface des océans du monde, ce qui entraîne environ 13 milliards de dollars de dommages économiques pour les écosystèmes marins.

« Nous félicitons Herbalife Nutrition d’avoir choisi de se tenir du bon côté de l’histoire et d’avoir contribué à sauver l’océan du plastique. Ocean Stewardship crée des opportunités pour l’avancement socio-économique des communautés de collecte à travers le monde », a déclaré David Katz, fondateur et PDG de Plastic Bank. » En offrant des sources de revenus sûres, sécurisées et traçables aux membres de notre communauté de collecte, nous pouvons ensemble leur donner les moyens d’arrêter le plastique des océans et de transcender la pauvreté. »

Les initiatives de recyclage locales d’Herbalife

Le nouveau partenariat s’ajoute à d’autres programmes actifs de développement durable et de recyclage de la part d’Herbalife, également engagée dans l’économie circulaire. Dans plus d’une douzaine de marchés à travers le monde, la société a mis en place des initiatives de recyclage locales continues dans les centres de vente et de distribution de la société pour encourager le recyclage des emballages des produits de la société et éduquer les clients sur le recyclage et la réduction des déchets.

Certains marchés ont également formé des partenariats individuels avec des organisations locales, comme le partenariat Green Antz aux Philippines, transformant des bidons et des bouteilles de produits usagés en matériaux de construction écologiques. Herbalife Brazil participe au programme « Give a Hand to the Future » organisé par l’Association brésilienne des industries de l’hygiène personnelle, de la parfumerie et de la cosmétique (ABIHPEC), pour investir dans l’infrastructure des coopératives de recyclage et dans la formation de leurs employés.

Dans son rapport « Nourrir les gens et la planète », lancé l’année dernière, Herbalife évoque également ses objectifs de développement durable, de réduction de l’utilisation de plastique et d’utilisation de matériaux recyclés, tout en diminuant la quantité globale d’emballages pour ses produits de nutrition à l’échelle mondiale.

À propos d’Herbalife

Herbalife est une société mondiale de nutrition qui propose d’excellents produits nutritionnels et une opportunité commerciale pour ses distributeurs indépendants depuis 1980. La société propose des produits de nutrition sur 95 marchés via des Distributeurs Indépendants qui inspirent leurs clients à adopter un mode de vie plus sain et plus actif. Grâce à l’engagement de la société à nourrir les personnes, les communautés et notre planète, Herbalife s’engage à atteindre 50 millions d’impacts positifs d’ici 2030, année de son 50e anniversaire, l’entreprise ayant été fondée en 1980.

À propos de Plastic Bank

Plastic Bank donne aux Stewards de l’Océan les moyens d’arrêter le plastique dans les océans. Ses communautés de collecte éthique échangent du plastique contre des avantages qui améliorent la vie. Les échanges sont sécurisés via une plateforme de blockchain qui permet une collecte traçable, sécurise les revenus et vérifie les transactions. Les matériaux collectés sont transformés en matière première « Social Plastic » pour être réutilisés dans les produits et les emballages.

PlasticBank®, SocialPlastic® et Alchemy™ sont des marques déposées de The Plastic Bank Recycling Corporation

Herbalife

Article rédigé par Herbalife, entreprise internationale spécialisée dans le domaine de la nutrition, qui accompagne ses clients vers de nouvelles habitudes alimentaires et un style de vie plus actif.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Commentez cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Nos vidéos sur YouTube
Nos vidéos sur YouTube