Les bienfaits des soupes

La soupe est votre meilleure alliée pour une alimentation saine et équilibrée.

Nutrition

15 février 2013

Quand le froid mord, rien n’est mieux que de déjeuner autour d’une soupe aux légumes. Cette dernière est votre alliée pour une alimentation saine et équilibrée.

Les soupes aux légumes sont riches en fibres. Il est recommandé d’apporter à l’organisme 25 à 30 grammes de fibres par jour. Dans cette optique, la consommation quotidienne de légumes est conseillée. Ils sont également une grande source de vitamines et de minéraux dont les vitamines C et E qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Il est également conseillé de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour. Les préparer en soupe est une agréable manière de faire du bien à son organisme tout en répondant à cette recommandation. Betterave, champignon, poireau, carotte, vous pouvez tous les consommer pour varier les recettes et satisfaire vos papilles.

Consommer des soupes, est également une excellente alternative au grignotage. Elles peuvent remplacer un encas chaud et goûtu entre deux repas, ou bien être servies en guise d’entrée. Le plaisir sans les calories !

Pour apporter à votre corps un maximum de bons éléments, optez pour des légumes de saison. Les légumes seront plus nourrissants, plus savoureux et moins chers. Un autre avantage des soupes est qu’elles se congèlent très bien. Il est facile de les diviser en portions pour les réchauffer et accompagner votre démarche de contrôle de poids.

One comment on “Les bienfaits des soupes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *