Trucs et astuces pour être la plus radieuse pour les fêtes

Conseils Herbalife pour une fin d’année en beauté !

Beauté

23 décembre 2014

Ca y est ! Les festivités de fin d’année sont sur le point de débuter, alors pour l’occasion, Herbalife a décidé de vous livrer quelques astuces pour être la plus belle en cette période de fête !

Pour commencer : offrez-vous du temps pour prendre soin de vous

Qui a dit que pendant les fêtes, on ne devait faire de cadeaux qu’aux autres ?

Figurez-vous que pour être belle un soir de fête, l’astuce réside dans… le bien-être avant tout ! Alors offrez-vous ces quelques heures rien que pour vous, parce-que ce n’est pas un secret, une personne bien dans sa peau et détendue sera toujours plus radieuse que quelqu’un d’un peu fatigué à la mine tristounette, vous ne pensez pas ?

Alors c’est parti : avant le réveillon de Noël, ou de nouvel an, que vous receviez à la maison ou non, la règle numéro un est de vous planifier une voire deux heures de temps rien que pour vous, afin de vous bichonner un peu.

Commencez donc par prendre un bon bain relaxant bien, chaud, qui aura deux effets beauté non négligeables : vous serez détendue, relaxée et aurez évacué un éventuel stress accumulé durant la journée, et l’eau chaude du bain contribuera au soin de votre peau en dilatant vos pores. Afin de compléter l’action de l’eau chaude, n’hésitez pas à la purifier à l’aide d’un masque, d’un gommage ou d’un exfoliant.

Ensuite, enveloppez vous dans un peignoir bien chaud et vous voilà partie pour une préparation de votre peau à un maquillage digne des fêtes de fin d’année.

Préparez votre peau pour un maquillage de fête

L’avantage des fêtes est que pour la partie maquillage, vous pourrez enfin utiliser ce superbe fard à paupière smokey acheté il y a longtemps, ou encore souligner le pulpeux de vos lèvres avec un joli rouge à lèvres façon star de cinéma !

Mais pour commencer et pour un maquillage réussi, une étape indispensable est bien entendu l’hydratation de votre peau ! Parce-que le maquillage tiendra bien plus longtemps sur une peau hydratée et en pleine forme.

Pensez également à la préparation de vos lèvres, si vous souhaitez les souligner à l’aide d’un rouge à lèvres : des lèvres sèches ou abimées feront moins bien ressortir l’éclat d’un rouge à lèvres que des lèvres nettes et hydratées.

Une astuce simple consiste à exfolier ses lèvres des petites peaux mortes qui viendraient tenir le maquillage à l’aide d’un tout petit peu de sucre en poudre mélangé à quelques gouttes de miel : ce petit mélange vous fera un exfoliant à lèvres tout trouvé et ultra rapide à préparer et à appliquer !

Vous voilà parée pour un maquillage de fête !

Pour ce qui est du maquillage, libre à vous de vous faire plaisir, avec toujours une règle d’or a respecter : n’en faites pas trop !

Exemple : vous souhaitez mettre en avant vos yeux avec un fard à paupières à paillettes ? Pas de problèmes, en revanche, pour éviter l’effet trop « chargé » il faudra rester discrète au niveau des lèvres : charger en couleurs voyantes les yeux et les lèvres en même temps n’offrira pas un joli rendu, qui risque d’être perçu comme trop chargé.

A l’inverse, si vous souhaitez sortir le rouge à lèvres rouge vif pour un effet star des années 30, veillez à souligner vos yeux de façon plus discrète : un trait d’eyeliner et un brin de mascara suffiront.

Quoi qu’il en soit, qui dit période de fêtes dit se faire plaisir et faire plaisir aux autres, alors s’il n’y avait qu’un seul mot à retenir: profitez de ces moments de fête en famille ou entre amis !

Nous profitons d’ailleurs de l’occasion pour vous souhaiter à tous de très belles fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *