Top 10 des équipements de fitness à avoir chez vous

Top 10 des équipements de fitness à avoir chez vous

Vous souhaitez vous équiper pour le fitness ? Herbalife vous propose le Top 10 des équipements indispensables de fitness !

Sport

1 octobre 2019

Vous avez décidé de donner la priorité à l’exercice et vous vous engagez à développer votre condition physique. Voici une liste de ce que Herbalife considère comme indispensable en matière d’équipement de fitness. Préparez-vous à retrouver la forme, sans casser votre tirelire !

Malheureusement, nombreuses sont les personnes qui renoncent au fitness avant même d’avoir commencé parce qu’elles pensent ne pas avoir l’équipement nécessaire. Cette excuse ne tient pas !

Vous n’avez pas besoin d’investir dans des équipements hors de prix pour faire du sport. Herbalife a dressé la liste des 10 éléments que l’entreprise considère comme indispensables en fitness.

Mais avant de vous la dévoiler, Herbalife a un secret à vous révéler…

La seule chose dont vous aurez besoin pour retrouver la forme, c’est d’un peu de temps et de beaucoup de motivation

Pour commencer, il faut bien comprendre que le poids de votre corps convient parfaitement pour renforcer votre musculature. Le simple fait de marcher ou de courir est idéal pour travailler la sphère cardiovasculaire. Et vous pouvez facilement vous étirer tranquillement dans votre lit pour améliorer votre souplesse.

Vous conviendrez donc qu’il n’est pas d’excuse qui tienne pour ne pas se mettre au sport. Voici maintenant la liste promise des éléments qui peuvent faciliter vos entraînements. Pour chaque élément, a été ajoutée une alternative gratuite ou à moindre coût qui convient parfaitement aux débutants qui ne sont pas certains de vouloir investir tout de suite.

Équipement de fitness #1 : la bouteille d’eau

Si vous faites du sport, vous devez vous hydrater. Pensez à prendre de l’eau si vous sortez pour une marche ou tout autre type d’exercice. Même si vous êtes chez vous, pensez à boire et remplissez votre bouteille plusieurs fois par jour.

Alternative : Servez-vous d’une bouteille recyclée ou d’une gourde réutilisable.

Équipement de fitness #2 : le tapis de yoga

Le tapis de yoga peut être transporté partout. Pas besoin de pratiquer le yoga pour l’utiliser. Il convient parfaitement pour les pompes, les abdominaux et permettent d’évoluer sur une surface propre et non glissante partout.

Alternative : Une surface amortie, comme un tapis ou une serviette éponge.

Équipement de fitness #3 : les haltères

Les haltères permettent de travailler la musculature partout. Veillez à choisir le poids qui vous convient : un haltère de forme adaptée et de poids inférieur peut permettre de meilleurs résultats qu’un haltère de forme non adaptée et de poids plus important.

Alternative : Tout ce que vous pouvez soulever sans danger, comme des sacs de sable ou des bouteilles d’eau pleines.

Équipement de fitness #4 : une corde à sauter

Vous pouvez vraiment vous amuser et faire un excellent entraînement cardio avec une corde à sauter. Elle peut également être très utile pour vous étirer et améliorer votre souplesse.

Alternative : Tout morceau de corde fera l’affaire. Vous pouvez aussi tout simplement sauter sans corde.

Équipement de fitness #5 : un élastique

L’élastique est un accessoire pratique, léger et simple d’utilisation, qui plus est facile à emporter lors de ses déplacements !

Alternative : Une corde souple ou une serviette roulée fera l’affaire pour les exercices de base. Ne vous risquez pas à utiliser des tuyaux ou bandes de caoutchouc non prévues pour le fitness. Ils pourraient craquer et vous blesser.

Équipement de fitness #6 : un ballon d’entraînement

Les possibilités d’exercices travaillant le haut et le bas du corps sont très nombreuses avec un ballon d’entraînement, notamment pour les exercices à deux.

Alternative : Un ballon de basket ou de foot. Vous pouvez effectuer un grand nombre de mouvements pour améliorer votre coordination, même sans le poids d’un ballon d’entraînement.

Équipement de fitness #7 : un stepper réglable

Le stepper prend très peu de place et vous pouvez l’utiliser dans le cadre d’un circuit d’exercices ou pour une séance cardio intense. Préférez un stepper avec revêtement antidérapant et réglable en hauteur pour s’adapter à votre morphologie.

Alternative : Une caisse en bois ou en plastique solide, ou encore les escaliers.

Équipement de fitness #8 : un chronomètre ou une montre

Pour pratiquer correctement le fractionné (pour des entraînements comme des Tabata, ou des sorties running fractionnées), il faut un chronomètre. Impossible de contredire votre temps de course ou d’entraînement.

Alternative : Un téléphone avec application chronomètre fera parfaitement l’affaire.

Équipement de fitness #9 : de la musique motivante !

Concoctez votre playlist pour faire du sport, avec les musiques qui vous motivent le plus. La musique peut soulager le stress et vous faire oublier le temps qu’il vous reste à courir par exemple.

Alternative : Allumez la radio ou mettez votre CD préféré.

Équipement de fitness #10 : une tenue de sport adaptée

Faites-vous plaisir avec une tenue de sport de qualité, y compris les chaussures. Choisir une tenue qui vous va bien, qui soutient correctement et vous donne belle allure vous aidera à trouver la motivation pour faire du sport.

Alternative : Un pyjama confortable peut tout à fait faire office de tenue de sport. En revanche, mesdames, veillez à investir dans un soutien-gorge de sport avec un bon maintien.

 

Malgré ces conseils, vous vous sentez un peu perdu(e) ? Rendez-vous chez votre Membre Herbalife qui saura vous orienter dans votre pratique sportive ! Vous n’en avez pas ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *