Conseils Herbalife controle alimentation

Conseils Herbalife pour apprendre à contrôler la quantité de son alimentation

Conseils Herbalife pour apprendre à réduire la taille de vos portions, de façon simple et efficace !

Nutrition

4 juin 2013

Dans une optique de perte de poids, lorsque nous entamons un régime alimentaire, il est essentiel de savoir contrôler son alimentation, afin d’apprendre à bien manger.

Or, il est parfois difficile de se limiter en quantité, plus particulièrement lorsque le corps n’est pas encore habitué à cette nouvelle forme d’alimentation, plus équilibrée et moins riche en matières grasses.

Voici donc quelques conseils et astuces simples, qui vous permettront de réduire la quantité de vos portions et atteindre vos objectifs de perte de poids !

Jouez avec la taille de vos plats

La quantité de nourriture que vous mangez dépend entre autres de la manière dont les aliments sont servis. Aussi, lorsque vous mangez une soupe par exemple, si vous la servez dans un grand bol, il y a de fortes chances pour que vous vous serviez une portion bien plus importante que si vous aviez choisi un bol plus petit. Il en est de même pour tous les aliments : plus le plat est grand, plus nous aurons tendance à le remplir et donc à manger en plus grande quantité.

Il ne faut pas oublier que la vue joue un rôle important dans le processus de l’alimentation : la couleur des aliments, la taille du plat, la façon dont sont disposés les aliments dans l’assiette, tous ces éléments vont influencer votre appétit.

Bien évidemment, une portion de nourriture ne remplissant pas intégralement une grande assiette va laisser penser que l’on n’a pas beaucoup mangé, même si la quantité et les apports nutritionnels de cette portion sont largement suffisants : vos yeux vous disent le contraire.

Il en est exactement de même avec la taille de vos ustensiles de cuisine : une grande louche impliquera de se servir de plus grandes portions de soupe par exemple, c’est un processus tout à fait normal. Or, lors d’une phase de contrôle ou de perte de poids, il est important d’être vigilant tant sur la qualité, que sur la quantité des aliments que nous mangeons. Imaginez-vous à table en famille en période de régime : vous utilisez la grande louche à soupe, mais ne vous servez qu’une moitié, parce-que vous faites attention à votre alimentation : vous risquez de vous sentir lésée par rapport à vos convives, et ce n’est pas le but !

Préparez la table sur laquelle vous prendrez vos repas

Une autre astuce simple et efficace consiste à ne mettre sur la table du repas que les plats contenant les aliments qui entrent dans la composition de votre objectif de perte de poids. Par exemple, si vous recevez du monde à la maison, placez sur la table les plats à salade et légumes et laissez les viandes et le pain dans la cuisine. Ce petit subterfuge aura pour conséquence de se servir uniquement les aliments à disposition sur la table, ainsi vous éviterez toute tentation, puisque vous ne verrez pas les aliments restés dans la cuisine !

Pour conclure, n’oubliez pas non plus de vous faire plaisir ! Une alimentation saine et équilibrée passe également par le plaisir de manger, raisonnablement, certes, mais toujours avec le sourire ! Herbalife vous suggère d’ailleurs quelques idées recettes, pour un plaisir sans complexes !

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