Comment apporter du collagène à la peau ?

Beauté et santé de la peau : comment lui apporter du collagène ?

Comment booster les apports en collagène pour une peau en bonne santé ? On vous dit tout pour assurer à votre peau des apports suffisants

Bien-être

24 novembre 2020

Savez-vous que la peau est l’organe le plus étendu du corps et qu’elle représente 15% du poids du corps ? Elle est aussi révélatrice de notre santé, notre fatigue, nos émotions et est exposée chaque jour aux agressions extérieures. Il est donc essentiel d’en prendre soin. Un des éléments majeurs pour conserver une peau d’apparence saine est le collagène. Notre peau est un organe vivant et pour la garder en bonne santé, nous devons l’aider à conserver son élasticité et l’hydrater. On vous en dit plus sur le collagène et comment en apporter à votre peau.

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est l’une des protéines les plus présentes dans le corps. Il apporte structure et fermeté à la peau et constitue jusqu’à 75% de celle-ci. Avec l’élastine, il aide à entretenir la fermeté de la peau et lui confère son élasticité.

En effet, lorsqu’elle est jeune, la peau est rebondie et douce parce que le collagène se renouvelle en permanence. Mais, avec l’âge, le renouvellement cellulaire diminue et la production de collagène également.

Quel est le rôle du collagène au niveau de la peau ?

Avec le temps, la peau s’affine, devient plus sèche et moins élastique, la rendant plus fragile face aux agressions extérieures. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cela :

  • facteurs externes : nutrition, stress, environnement/pollution, exposition au soleil/rayons UV, …
  • facteurs internes : génétique, hormone, état de santé général

Le collagène est situé au niveau du derme qui le stocke. Le derme apporte élasticité et résistance à la peau et nous protège contre les attaques extérieures. Il permet également de protéger le corps des blessures.

Quel type de collagène apporter à ma peau ?

Il existe 3 types majeurs de collagène (I, II et III). Le type I et III sont les types principaux situés dans la peau.

Le collagène de type II constitue essentiellement la base du cartilage, et facilite le mouvement des articulations.

Il est donc essentiel d’apporter en priorité du collagène de type I et III à votre peau pour soutenir la production de collagène naturel afin de lutter contre le vieillissement cutané et avoir une peau plus rebondie.

Comment apporter du collagène à ma peau ?

Certains éléments que l’on trouve dans l’alimentation permettent de favoriser la synthèse du collagène par l’organisme. C’est le cas du zinc présent dans le saumon, des antioxydants présents dans les légumes verts, ou des vitamines E et C qui luttent contre les radicaux libres responsables de la dégradation du collagène.

Pour votre peau, les compléments alimentaires comme Collagen Skin Booster au Verisol P d’Herbalife Nutrition peuvent s’intégrer facilement dans votre routine beauté facilement (1 seule prise par jour). Disponible en saveur fraise et citron, Herbalife Skin au Verisol P s’associe à toutes vos boissons préférées !

Collagen Skin Booster au Verisol P d’Herbalife Nutrition contient des peptides obtenus à partir de collagène de type I et III de source naturelle qui ont été spécialement développés et dont les résultats après 4 semaines1  ont été prouvés scientifiquement : réduction des rides du contour des yeux et amélioration de l’élasticité de la peau.

Verisol P2 permet de stimuler le métabolisme de la peau de l’intérieur.

Collagen Skin Booster d’Herbalife Nutrition est également riche en vitamines (A, C, E, Niacine et Biotine) et en minéraux clés (Zinc, Sélénium, Cuivre et Iode) pour contribuer au maintien d’une peau, de cheveux et d’ongles normaux3.

Conseil : associez votre cure au Sérum Réducteur de rides Herbalife Skin dont les premiers résultats sont visibles dès 7 jours4.

Verisol® et les peptides de collagène bioactifs sont des marques déposées de Gelita AG.

1 Proksch E, Segger D, Degwert J, Schunck M, Zague V, Oesser S. La supplémentation orale en peptides de collagène spécifiques produit des effets bénéfiques sur la physiologie de la peau humaine : étude en double aveugle avec contrôle placebo. Skin pharmacology and physiology. 2014;27(1):47-55

2 Proksch E, Schunck M, Zague V, Segger D, Degwert J, Oesser S. La prise orale de peptides de collagène bioactif spécifiques réduit les rides et stimule la synthèse de la matrice dermique. Skin pharmacology and physiology. 2014;27(3):113-9

3 La biotine, l’iode, la vitamine A et le zinc contribuent au maintien d’une peau normale. La biotine, le sélénium et le zinc contribuent au maintien de cheveux normaux.  Le sélénium et le zinc contribuent au maintien d’ongles normaux.

4 Testé sur différents sujets : rugosité de la peau mesurée par Visioscan et par Rétroingénierie à deux, sept et 42 jours

3 commentaires sur “Beauté et santé de la peau : comment lui apporter du collagène ?

  1. UNLU on

    Bonjour ont était tout contente mais dans le skin booster ya des traces de porcines déçu ???? car les musulmans ne consomment pas du porc ????

    Répondre
    • Herbalife France on

      Bonjour,

      Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser votre commentaire. Nous comprenons votre déception. Effectivement, Collagen Skin Booster utilise Verisol® P, qui est d’origine porcine. Voici pourquoi nous avons fait le choix de Verisol® P.

      Nous avons choisi d’utiliser Verisol® P, car son collagène affiche les données scientifiques les plus solides de tous les peptides de collagène porcin pour l’apparence de la peau, ses paramètres ou ses aspects beauté. Les recherches montrent également que l’efficacité des peptides de collagène porcins dépasse généralement celle des peptides de collagène marins.

      Source : Ohara H, Ichikawa S, Matsumoto H, Akiyama M, Fujimoto N, Kobayashi T, Tajima S. La proline-hydroxyproline, dipeptide du collagène, stimule la prolifération cellulaire et la synthèse de l’acide hyaluronique dans les fibroblastes du derme humain en culture. J Dermatol. 2010 Apr;37(4):330-8.

      Espérant que vous comprendrez notre démarche visant à proposer un produit de haute qualité offrant de très bons résultats,
      L’équipe Herbalife

      Répondre
      • Vasse on

        Bonjour,

        Mais n’y aurait-il pas moyen de proposer une autre version du collagène, qui serait certes moins efficace mais possible d’utilisation pour tous ?

        Bien à vous,
        Jocelin.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *