Quelles sont les propriétés du café ?

Tout sur le café

Le café : nombreux sont ceux qui en boivent régulièrement ! Mais savez-vous tout du café ?

Nutrition

28 janvier 2020

Alors que les gammes Herbalife Nutrition s’étoffent avec de nouvelles boissons saveur café, cet article vous rappelle ou vous fait découvrir les bienfaits du café (boisson dont il ne faut toutefois pas abuser !).

Quelles sont les propriétés du café ?

Le café, un stimulant

Cette boisson est connue pour être un stimulant (il contient de l’alcaloïde), raison pour laquelle il est consommé le matin, au travail et le soir pour celles et ceux qui veulent rester éveillés. A savoir, à ce niveau, que plus la durée de contact du café avec l’eau est longue, plus le café est « excitant » (ainsi un café allongé est-il plus stimulant qu’un café serré).

C’est une source de nutriments

Le café apporte des minéraux (potassium, magnésium, cuivre) et des vitamines (B2, B3).

Il est aussi source d’antioxydants. D’ailleurs, chez les personnes ayant une consommation élevée, le café est l’aliment du régime alimentaire qui contribue le plus à l’apport total en antioxydant !

Quels sont les bienfaits sur la santé du café ?

Cette boisson est un aliment qui a fait et continue de faire l’objet de nombreuses études : ces études épidémiologiques laissent entendre que la consommation de café réduirait le risque de souffrir de diabète de type 2.

Comme indiqué en introduction, il est important de rappeler que la consommation de café doit rester modérée (dans la limite de trois tasses de café par jour ou de 400 mg à 450 mg de caféine quotidiennement).

Une aide pour la performance sportive

La caféine aurait des effets sur l’adrénaline, sur la contraction musculaire et sur le système nerveux central : elle diminue la sensation de fatigue et augmente ainsi l’endurance. Un sportif peut donc intégrer dans son alimentation du café, dans la perspective d’efforts courts de très haute intensité, ou d’endurance. Les effets se font sentir dans l’heure qui suit la consommation.

Comment boire du café ?

Il existe de très nombreuses manières de boire du café. Outre l’expresso, le café allongé ou le ristretto (café serré), citons par exemple le café au lait, le latte macchiato, le café crème, la noisette (avec un peu de mousse de lait), le capuccino (avec du lait et de la mousse de lait), l’americano (très allongé avec de l’eau chaude), le café liégeois (boisson froide avec de la crème glacée), le café viennois…

Un café protéiné

Herbalife Nutrition vous propose également son High Protein Iced Coffee, préparation pour café frappé. Brassée avec des grains de café expresso 100% Robusta (lui conférant un goût authentique et puissant), cette boisson contient également 15g de protéines de petit-lait. C’est la boisson idéale pour un boost en caféine, à prendre sur la route, au travail ou avant d’aller à la salle ! Elle est disponible en deux saveurs : Latte Macchiato et Mocha (15 grammes de protéines de petit-lait, convient aux végétariens, seulement 80 kcal).

Tri Blend d’Herbalife Nutrition est également désormais disponible dans une nouvelle saveur : Café Caramel. Parfait pour les amoureux du café !

 

Et vous, consommez-vous du café ? Sous quelle forme ? Que pensez-vous du High Protein Iced Coffee ? Laissez vos témoignages dans les commentaires de cet article du blog Herbalife Nutrition !

Un commentaire sur “Tout sur le café

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *