Idées de recettes légères pour une Saint-Valentin sans complexes !

Des recettes légères pour une Saint-Valentin à croquer !

Nutrition

11 février 2014

Vendredi 14 février, tous les amoureux se retrouvent en tête-à-tête autour d’un dîner. Si vous êtes engagée dans un processus de perte de poids, pas de panique ! Il est possible de se régaler sans mettre en péril les efforts déjà fournis. Aux fourneaux !

Même si votre moitié n’est pas au régime et peut se permettre quelques petits extras pour cette soirée de Saint-Valentin, il suffit de prévoir un menu qui vous régalera tous les deux, et que vous pourrez déguster sans aucune culpabilité.

Des aliments sains, associés si besoin à des produits Herbalife, et vous ne compromettrez pas votre régime alimentaire.

Un apéritif léger et croquant

Pour l’apéritif, on mise d’abord sur les dips de crudités ! Choisissez des légumes de qualité (carottes, concombres) que vous taillerez en petits bâtonnets. Vous pouvez y ajouter des bouquets de chou-fleur cru, des champignons de Paris frais entiers ou encore des courgettes dans lesquelles vous ferez de jolies petites billes à l’aide d’une cuillère parisienne.

Pour les tremper sans complexe, préparez une sauce à base de fromage blanc faible en matière grasse, dans laquelle vous mettrez persil, ciboulette, sel et poivre. Régal assuré ! Vous pouvez également prévoir un petit bol de crevettes décortiquées, elles sont particulièrement riches en protéines et acides gras bénéfiques à la santé.

Côté boisson, si l’on peut tolérer une petite coupe de champagne, vous pouvez vous contenter d’un jus de fruits frais pressé ou d’un jus de tomates bien assaisonné (tabasco, sel de céleri, poivre).

Le saumon, un effet boeuf

Le saumon est idéal pour un repas de Saint-Valentin ! Bien dressé dans une belle assiette, non seulement le plat fait de l’effet mais il s’intègre parfaitement dans un repas sain. La raison ? Il contient des acides gras essentiels, les omégas 3, qui sont des acides gras polyinsaturés.

Pour en mettre plein la vue, on opte pour une recette en papillote faite dans un papier Carta Farta (transparent pour servir la papillote telle quelle dans l’assiette, et qui supporte la cuisson).

Taillez une courgette, un poivron jaune et un poivron rouge en petits dés, tapissez-en le fond de la papillote. Disposez le pavé de saumon au-dessus, ajoutez quelques noix de pétoncles, une fine rondelle de citron, quelques feuilles de coriandre, salez, poivrez. Refermez la papillote comme un gros bonbon et enfournez pour une vingtaine de minutes. Servie avec un riz blanc moulé dans un cercle qui s’imbibera du jus de cuisson des légumes une fois la papillote ouverte, le tour est joué.

Un dessert frais et raffiné

Côté dessert, on puise dans les produits Herbalife. La crème dessert Capuccino, préparée à l’avance pour être dégustée bien fraîche, terminera le repas sur un note fraîche et savoureuse.

Par personne, on utilise une préparation au café pour boisson nutritionnelle instantanée aux protéines Formula 1 Herbalife. On fouette ensuite (à la main ou au blender pour un résultat mousseux) 1 boule de glace à la vanille allégée avec 150 ml de lait demi-écrémé et une goutte d’essence d’amande. On dispose, dans des coupelles transparentes, la crème Capuccino, puis quelques cuillères de crème fouettée saupoudrée d’un peu de chocolat noir amer en poudre pour la décoration. Et on laisse au frais !

Il y a fort à parier qu’à la fin de ce repas en amoureux – que vous aurez pris le temps de faire durer – vous serez rassasiée sans avoir eu l’impression de vous priver. Et le cadeau que votre moitié vous aura offert devrait sans doute faire de cette soirée une réussite sur toute la ligne !

One comment on “Idées de recettes légères pour une Saint-Valentin sans complexes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *