Saint-Valentin : 5 exercices de musculation à faire à deux !

Saint-Valentin : 5 exercices de musculation à faire à deux !

Et si la Saint-Valentin était l’occasion de faire une session de sport en couple ? Oui ? Mais quels exercices réaliser à deux ?

Sport

13 février 2018

Demain, c’est la Saint-Valentin. Et si cette année vous faisiez original avec une session d’entraînement à deux ? Et oui, faire du sport en couple est aussi une manière d’entretenir la flamme !

Mais quels exercices de musculation ou de renforcement musculaire réaliser à deux ?

Des squats

Un squat (ou flexion sur jambe) est un mouvement d’accroupi qui mobilise particulièrement les muscles des cuisses et les fessiers. Il consiste à faire des flexions des jambes, en positionnant les pieds sous les hanches.

Pour le faire à deux, placez-vous face à votre partenaire, et tenez-vous les mains et réalisez les mouvements en synchro.

Des planches

La planche est un exercice de gainage (sollicitant abdominaux et bras) qui consiste à se maintenir dans une position de pompe. Lorsque les bras restent tendus, on parle de planche haute.

Seul, vous pouvez faire des planches avec toucher d’épaule (il convient alors de toucher alternativement son épaule gauche avec sa main droite, puis son épaule droite avec sa main gauche).

Pour le faire à deux, placez-vous en face à face en position de planche haute, en alignant parfaitement votre corps (talons, fessiers, épaules). Et, au lieu de toucher votre épaule (comme expliqué dans le paragraphe précédent), touchez l’épaule droite de votre partenaire avec votre main gauche, et alternez les côtés !

Variante : dans une position similaire, venez frapper la main de votre partenaire (mains droites, puis mains gauches, etc.).

Des planches et des sauts

L’un des membres du couple se met en position de planche basse (le corps repose sur les pieds et sur les avant-bras). L’autre va sauter au-dessus (au niveau des chevilles), de part et d’autre de ses jambes. Gainage, cardio et concentration (bien se réceptionner sans toucher son partenaire) sont requis pour cet exercice dynamique !

Des fentes

Faites des séries de fentes (voir explications dans cet article) face à votre partenaire : les deux travaillent la même jambe. Debout, faites un grand pas en avant pour réaliser la fente en synchro. Même si ce n’est pas orthodoxe, mais comme c’est la Saint-Valentin, vous pouvez pencher en avant votre buste pour vous faire un bisou 😉

Des étirements

Pour terminer votre session à deux, faites une série d’étirements !

Asseyez-vous face-à-face en allongeant les jambes et en les écartant, et en faisant en sorte que vos pieds se touchent. Tendez les bras pour vous donner la main. L’un des partenaires penche son buste en avant tandis que l’autre l’aide à aller plus loin (sans forcer !). Inversez ensuite les rôles.

 

Alors, ferez-vous un entraînement en couple pour la Saint-Valentin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *