L’importance du petit-déjeuner

Aujourd’hui, 1 Français sur 5 saute encore le petit déjeuner. Il s’agit pourtant du plus important repas de la journée. Il permet au corps de se réveiller tout en douceur, et de se réhydrater.

Nutrition

26 juin 2012

Aujourd’hui, 1 français sur 5 saute encore le petit déjeuner.

Il s’agit pourtant du plus important repas de la journée. Il permet au corps de se réveiller tout en douceur, et de se réhydrater. Après 7 ou 8 heures de sommeil, le corps a besoin de s’alimenter pour renouveler les réserves dans lesquelles il a pioché au cours de la nuit. Le petit déjeuner doit, dans la mesure du possible, représenter 20 à 25% des apports journaliers recommandés.

De quels produits doit être composé un petit déjeuner ? Il doit idéalement être composé d’une boisson chaude, d’un laitage et d’un produit céréalier. Ces différents produits vont couvrir les besoins en calcium, protéines et sucres lents. Pensez à alterner vos petits déjeuners pour varier les saveurs et les plaisirs. Jonglez entre yaourt, lait et fromage, remplacez vos corn-flakes par du pain, accompagnez le tout d’un fruit ou d’une compote. Le petit déjeuner reste une affaire de goût, il faut manger ce dont vous avez envie tout en modérant les quantités. Evitez de tartiner exagérément votre pain de beurre ou de confiture, dosez raisonnablement vos céréales, etc.

Vous n’avez pas faim le matin ? Commencez par boire une boisson chaude, cela ouvre l’appétit. Et si vous ratez un petit déjeuner ? Ne pas prendre ce premier repas pousse au grignotage et peut favoriser le surpoids.

10 comments on “L’importance du petit-déjeuner

  1. Steeve Corrot on

    Pour ma Part, je prend un Shake Formule 1 à CHAQUE matin, et RIEN d’autre ne me satisfait plus que ça….
    Je suis sure de commencer ma journée par le MEILLEUR repas du Monde !
    Merci encore Herbalife !

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  2. Christine Buhour on

    C’est vrai que le petit-déjeûner est un repas important et c’est pour moi un véritable repas « plaisir » depuis de nombreuses années! Et depuis 6 ans, il me permet aussi de contrôler mon poids/ma silhouette: un vrai bonheur!

    Voici mon petit-déjeûner « type »: 1 grand verre d’aloe vera avec mes compléments alimentaires, 1 shake composé de 250ml de boisson d’avoine+1 portion de F1 (1 des 6 parfums selon ma recette du jour ou mon envie), 1 portion de fruit (fruit de saison de mon jardin ou d’un producteur local ou fruits congelés mixés dans mon shake ou compote sans sucre ajouté), 1 tasse de boisson chaude Thermojetics (1 des 4 parfums selon mon envie), quelques céréales sur lesquelles je verse mon shake Herbalife ou 2 biscuits aux céréales ou 1 tranche de pain complet ou 1 biscotte aux céréales tartinées avec un peu de beurre ou de confiture maison. En fait mon petit-déjeûner est aussi varié et coloré que mes 2 autres principaux repas (midi et soir) de la journée et çà me réussit plutôt bien tant au niveau de la silhouette que de la forme au quotidien! J’espère vous avoir donné quelques idées… A bientôt!

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  3. Patrick GERIN on

    Bonjour,

    Bon nombre de céréales pour petit-déjeuner sont riches en sucre et en sel.

    Tous les matins, depuis janvier 1993, je prends un petit-déjeuner équilibré composé d’un Shake de Formula 1 Herbalife, de la Boisson Instantanée à Base de Thé et d’Extraits Végétaux, des tablettes Xtra-cal, Herbalifeline, Formula 2 – Complexe Multivitaminé, Cell-U-Loss, VegetACE : un juste équilibre en nutriments pour bien démarrer la journée.

    Herbalife c’est mon Petit Déjeuner Vitalité !
    Bonne journée à tous,
    Patrick

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  4. Jean-Pierre LAGROYE on

    Marre du coup de pompe de 11H00?

    Avez vous ressenti dernièrement ce « Coup de pompe » de 11h00 – 11h30 ou encore cette « fringale » ?

    Vous avez l’impression d’être débordé dés le matin, et vous prenez le moindre problème en pleine figure…

    Ca vous mine le moral !

    Dés le réveil, l’organisme à besoin de charger ses batteries pour démarrer une bonne Journée.

    C’est pour ça que le Petit Déjeuner est LE repas à ne rater sous aucun prétexte !

    Le petit Déjeuner Vitalité vous permet de vous débarrasser complètement de ces sensations en vous apportant ses 12 vitamines, 11 minéraux, ses bons glucides et lipides, sa portion de protéines.

    Et avec les 8 acides aminés indispensables, il te procure un effet de satiété très agréable: il est complet et suffisant.

    Il est rapide, facile à préparer et pratique.

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  5. Rémi on

    J’adore ces recommendations: Le lait est de plus en plus remis en cause car son assimilation serait plus difficile que l’on ne le croit. Pourtant il est encore recommandé pour le petit déjeuner. Qui croire?

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  6. Nadia on

    mon petit déjeuner a moi des fois, c’est un un verre d’eau tiède avec quelques goûtes de citron, un café noir du pain au lait, un kiwi, ou une banane, plus un yaourt nature

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  7. FROMENT on

    Il y a assez longtemps que je dèjeune copieusement tous les matins ,vers 7 h. Et ceci depuis longtemps. Voici le menu
    Un grand mug de thè ,6 carottes ,3 b iscottes
    Avec du beurre et de la confiture ,plus un fruit et un yaourt. Je suis retraitè et je prends tout mon temps ,!
    Bonne journèe.Patrick

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  8. joliaiglon73 on

    ceux qui mangent tout ce qu’il y a sur la table le matin c’est clair qu’arrivés a midi ils n’ont pas très faim , et en général se sont les gens qui ne mange plus qu’une salade et un fruit comme déjeuner , certes le petit déjeune est le repas le plus important de la journée , mais entre un petit dej , et un gueuleton comme avec tous les produits que l’on vois , il y a une sacré différence !

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  9. Gourmandin on

    Pour moi( 71 ans) et depuis toujours, c’est grand bol de café noir, 4 ou 5 tartines de pain grillé- beurre et confiture- et un croissant pour terminer en beauté. Je prend mon temps, je savoure tout en causant et riant agréablement avec mon épouse. Le bonheur quoi !

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