La routine sportive du matin : comment elle améliore votre journée

La routine sportive du matin : comment elle améliore votre journée

Vous avez du mal à vous lever le matin ? Avec Herbalife, découvrez comment bien démarrer votre journée avec une routine sportive.

Vitalité

4 octobre 2019

J’adore le matin. Je saute hors de mon lit avec le sourire pour préparer mon café, promener mes chiens et ensuite me rendre au bureau pour utiliser la salle de sport. Tout cela avant 7h. Pour certains, c’est de la torture, surtout si vous avez du mal à sortir du lit le matin. Je ne vais pas vous conseiller de vous lever à 5h du matin, frais et alerte, mais je peux vous suggérer l’idée de vous lever un peu plus tôt chaque jour jusqu’à ce que réussissiez à intégrer une session de 30 minutes d’activité physique.

Si vous parvenez à ce que le sport du matin devienne naturel pour vous, alors je suis convaincue que vous commencerez à observer des changements dans votre corps. Mais surtout, vous serez plus positif et plus productif tout au long de la journée. J’ai bien conscience du fait que nous sommes tous différents et que le meilleur moment pour vous pour faire du sport se situe peut-être plus tard dans la journée. Toutefois, on associe de nombreux bienfaits à une routine sportive du matin.

Voici les 3 astuces fitness d’Herbalife pour tenter de vous convaincre de commencer votre journée plus tôt.

Des choix nutritionnels plus équilibrés

Lorsque vous commencez la journée par faire du sport, il y a de grandes chances que vos choix nutritionnels sur la journée soient plus équilibrés. Le matin, les gens se tournent souvent vers des aliments sucrés, riches en lipides et en glucides parce qu’ils pensent que c’est ce qu’il leur faut pour se réveiller.

Si vous commencez votre journée par des choix nutritionnels trop riches, vous pouvez être sûr que votre glycémie fera le yoyo jusqu’au soir. Les aliments sucrés peuvent être très addictifs. Si vous commencez par manger un beignet, il y a de grandes chances que vous poursuiviez avec des aliments trop riches.

Profitez d’un élan d’énergie en faisant du sport

L’énergie naturelle que le sport offre vous évitera de consommer des aliments trop riches et trop caloriques. Bon nombre de mes interlocuteurs affirment qu’ils préfèrent les aliments frais et de saison après une séance de sport. Le sport le matin stimule votre rythme cardiaque et votre circulation et vous vous sentirez plus alerte et plus enthousiaste.

Finis les embouteillages

Si vous devez vous rendre au travail aux heures de pointe, pourquoi ne pas vous inscrire dans une salle de sport à proximité de votre bureau ? Vous optimiserez ainsi votre temps le matin. Vous quitterez la maison plus tôt et éviterez les embouteillages. Ainsi vous améliorerez votre condition physique tout en profitant des bienfaits psychologiques et en réduisant votre stress. Votre humeur risque bien de s’améliorer elle aussi. Si vous ne pouvez pas vous inscrire dans une salle de sport, vous pouvez vous rendre au bureau plus tôt et faire une marche avant de commencer à travailler.

Je sais bien qu’il est plus facile de mettre en place une routine sportive le matin pendant les mois d’été, parce qu’il fait beau et que le temps s’y prête. En hiver, c’est vrai, la tentation est grande de rester au lit une heure de plus, même pour une inconditionnelle du matin comme moi. C’est pour cela que je m’efforce de vous convaincre dès maintenant de vous lancer. Si vous pouvez faire une habitude de cette routine du matin au cours des prochaines semaines, vous serez déjà mordu lorsque l’hiver s’annoncera.

 

Article rédigé par Samantha Clayton, Vice-Présidente Herbalife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *