Résolutions de l’année 2021 pour les petites entreprises

Résolutions de l’année 2021 pour les petites entreprises

Comment votre entreprise va-t-elle évoluer dans un monde post-pandémique ? Quels vont être les impacts sur sa stratégie, son marketing, sa relation client ? A l’heure des résolutions, John DeSimone, Président chez Herbalife Nutrition, identifie les 5 pistes de travail pour 2021 à destination des entrepreneurs !

Nutrition

20 janvier 2021

Jamais nous n’avions été aussi impatients de commencer une nouvelle année !

La pandémie a montré le cœur des entrepreneurs et des propriétaires de petites entreprises. Ils ont prouvé qu’ils étaient flexibles, agiles et résistants. L’année dernière nous a montré qu’une grande partie de ce qui fonctionnait traditionnellement a changé, ou va changer. Elle a aussi complètement redéfini notre définition de la santé et du bien-être, avec beaucoup d’activités connexes se déroulant à la maison.

Si l’année 2020 a renforcé l’adage selon lequel nous ne pouvons pas prédire notre avenir, les résolutions peuvent encore nous guider, nous et nos entreprises, dans la nouvelle année, en favorisant des habitudes plus saines qui inspirent des résultats positifs.

Réexaminez votre plan d’entreprise (business plan)

Comment votre entreprise va-t-elle évoluer dans un monde post-pandémique ? Les habitudes des consommateurs évoluant, les stratégies des entreprises doivent s’adapter pour y répondre. Les expériences de personne en personne ont sûrement été ce qui a rendu votre entreprise unique, mais il est temps maintenant d’améliorer l’expérience en ligne et mobile de vos clients.

Les études montrent que les petites entreprises qui ont fait pivoter leur stratégie vers le e-commerce ont vu leurs ventes en ligne progresser significativement. Votre site web et vos réseaux sociaux deviennent bien plus qu’un outil de marketing, ils deviennent l’élément stratégique de votre plan d’activité (business plan).

Votre stratégie d’engagement auprès des clients et votre proposition de valeur unique devront peut-être évoluer également, car les consommateurs évaluent différemment les entreprises et les produits de santé, de bien-être et de remise en forme.

Faites les bons choix technologiques

Les consommateurs accordent une plus grande importance à l’expérience en ligne d’une entreprise. Il est donc essentiel de donner la priorité à votre présence digitale. Vos outils et canaux technologiques peuvent-ils répondre à la demande croissante d’achats en ligne et d’engagement des clients ? Votre technologie devrait vous aider à rationaliser vos opérations et à améliorer votre flexibilité au fur et à mesure que vous évoluez.

Ne cessez jamais d’apprendre

Il y a eu beaucoup à apprendre l’année dernière. Mais, en tant que chef d’entreprise, l’apprentissage ne devrait jamais ralentir.

Profitez des plateformes d’apprentissage en ligne disponibles ; lisez et lisez encore. Des articles et des livres pertinents provenant d’un large éventail de voix peuvent constituer une ressource inestimable.

Entrer en contact avec des chefs d’entreprise partageant les mêmes idées ou trouver un mentor peut également vous aider à vous responsabiliser et à vous motiver pour atteindre vos objectifs. Vous pourrez également apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas auprès d’autres personnes qui ont connu des difficultés au cours de leur parcours en tant que chef d’entreprise.

Renforcez la valeur des relations personnelles et de confiance

En 2020, de nombreux consommateurs ont essayé un nouveau comportement d’achat, qu’il s’agisse de nouvelles marques ou de nouveaux canaux. La plupart de ces consommateurs indiquent que cela continuera après la pandémie, ce qui laisse supposer que la fidélité à la marque peut ne plus être assumée.

Cette évolution du sentiment des consommateurs met en évidence les possibilités qu’ont les entreprises de rafraîchir leurs plans de marketing pour contribuer à capter une nouvelle demande. Il renforce également l’importance de créer des relations personnelles et authentiques avec les consommateurs afin de leur faire vivre de belles expériences et de les fidéliser.

Ce dernier point n’est pas un concept nouveau, mais il est encore plus crucial compte tenu des nouvelles habitudes de consommation des consommateurs.

Donnez la priorité à votre culture d’entreprise

La pandémie a laissé les gens épuisés. Nous sommes confrontés à de nombreux facteurs – malaise, ambiguïté, peur, pour n’en citer que quelques-uns – qui ont un impact significatif sur notre bien-être physique, mental et social.

La nouvelle année nous donne le temps de nous recentrer sur nous-mêmes et de donner la priorité à la culture d’entreprise. Soyez intentionnel et mettez la santé globale de votre équipe et de vous-même au premier plan.

Quels que soient les changements que vous apporterez en 2021, accueillez cette année comme un nouveau départ et une occasion de renouer avec votre passion. Chacun a ses propres raisons de créer son entreprise, même si la majorité d’entre elles commencent par une passion. Souvenons-nous donc tous de la raison pour laquelle nous sommes personnellement engagés dans ce voyage.

Article rédigé par John DeSimone, Président, Herbalife Nutrition

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