comment raffermir son corps ?

Les bons gestes pour raffermir son corps

Voici quelques gestes simples à faire chez soi pour raffermir votre corps !

Beauté

21 septembre 2012

Après une grossesse, des régimes à répétition ou un poids qui joue au yoyo, le corps a parfois du mal à rester ferme. Pour vous aider à retrouver la forme, voici quelques gestes simples à faire chez soi pour raffermir votre corps !

1) Raffermir la poitrine : Paume contre paume, remontez vos mains au niveau de votre poitrine. Exercez une forte pression entre vos mains et gardez-la durant 15 secondes. Relâchez et expirez. Refaite cela 5 fois de suite, tous les jours.

2) Galber les fesses : Couchez vous de côté sur le sol. La jambe qui est contre le sol doit être légèrement pliée. Tendez votre autre jambe face à vous et faites un mouvement de bas en haut. Répétez ce mouvement 5 fois, faites une petite pause et recommencez cette série pour la faire en tout 4 fois. Changez de côté et faites les mêmes mouvements avec l’autre jambe.

3) Raffermir les bras : Debout, le coude collé à votre corps, soulevez une bouteille d’eau d’un litre jusqu’à votre épaule. Faites 15 fois ce geste avec le bras gauche, puis le bras droit.

4) Pour le ventre, nos conseils ventre plat s’appliquent très bien pour votre cas.

5) Au niveau de l’alimentation, une très bonne hydratation est importante ! Buvez donc beaucoup d’eau, cela rendra votre peau bien élastique.

6) Il existe aussi de nombreuses crèmes hydratantes ou raffermissantes qui peuvent vous aider en plus de votre activité physique. Un massage doux avec cette crème ne peut qu’augmenter l’efficacité de vos exercices.

7) Réactiver la circulation sanguine est aussi une bonne façon de raffermir sa peau et son corps. Pour cela, le choc thermique est idéal. Prenez une douche chaude et passez rapidement à une douche froide. Cela va raviver votre circulation. Autre technique : prenez une douche froide après un footing ou une séance de sport intense.

8) Dans la même veine que le conseil précédent, le sauna et le hammam sont excellents pour renforcer la circulation sanguine, et soigne aussi les courbatures. Que demande le peuple ?

Avec tous ces conseils, adieu peau d’orange et cellulite ! Votre silhouette sera plus fine, votre corps plus ferme et re-sculpté.

 

2 comments on “Les bons gestes pour raffermir son corps

  1. MONNOT on

    Dans la gamme Herbalife, nutrition externe, il existe aussi le duo Crème contour et exfoliant pour le corps. Vous allez pouvoir gommer les zones disgracieuses, raffermir votre corps, après ou pendant votre contrôle de poids avec votre programme nutritionnel Herbalife, et le coaching personnalisé de votre Distributeur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *