Objectif ventre plat

Pour avoir un ventre plat, il y a quelques petits trucs à suivre…

Beauté

31 juillet 2012

Vous avez tout préparé pour vos vacances d’été : maillot, crème et paréo ! Mais une seule ombre reste au tableau … votre petit bedon tout rond. Heureusement, nous sommes là pour vous donner quelques conseils !

Pour avoir un ventre plat, il y a quelques petits trucs à suivre, et d’autres à ne pas faire. La première des astuces est bien entendu de suivre une alimentation saine et équilibrée. Vous priver ou vous affamer ne sert à rien, mais essayez de manger sain et sans excès. Les légumes et fruits de saison sont parfaits pour faire le plein de vitamines, ainsi que les poissons et les viandes blanches. Les sucres lents ne sont pas à bannir, mais à manger avec attention. Mangez mieux et un peu moins, c’est le premier pas vers le ventre plat ! Cependant, si vous ne vous sentez pas d’attaque à faire cela seule, vous pouvez participer au challenge de contrôle de poids. Vous serez entourée et soutenue par d’autres personnes qui comme vous cherchent à avoir le ventre idéal.

Ensuite, tout ne va pas se faire tout seul. Il faut faire un peu de sport ! Certains comme la corde à sauter (pour un gainage musculaire) ou la natation sont excellents. Faire seulement des abdos n’est pas forcément une bonne idée. Des exercices longs et lourds vont augmenter le volume de vos muscles, et ce n’est pas le but, puisque nous recherchons le plat ! Il faut aussi faire attention à s’occuper des abdominaux centraux, mais aussi des obliques.

Le premier des exercices est la planche. Mettez vous allongée sur le sol, puis redressez-vous sur vos avant-bras, afin que seuls eux et vos pieds touchent le sol. Respirez profondément et contractez votre ventre pendant 5 secondes. Expirez et refaites cela 5 fois pendant 15 minutes avec une pause d’1 minute 30 entre chaque série de 5.

Ensuite, pour les obliques, la bicyclette est un bon exercice. Placez vous allongée dos au sol et remontez votre genoux gauche au niveau de votre ventre. Levez vos omoplates du sol sans baisser la tête et amenez votre coude droit à votre genoux gauche. Redescendez et faites le même mouvement avec votre genoux droit et votre coude gauche. Faites 3 séries de 10 mouvements, avec une pause de 2 minutes entre chaque. Ces deux exercices sont des exemples, il en existe beaucoup d’autres que vous pouvez vous-même découvrir.

L’important est de travailler sur la durée et de persévérer. Faites-les tous les jours ou tous les deux jours et vous aurez des résultats. Sur ce, sortez votre tapis de gym !

11 comments on “Objectif ventre plat

    • Manon on

      Bonjour Françoise et merci pour votre commentaire. Concernant vos cervicales fragiles, nous vous invitons à demander conseil à un médecin. Nous sommes sûrs qu’il vous proposera des exercices adaptés pour muscler votre ventre, tout en préservant vos vertèbres. Bonne semaine et bon sport !

      Répondre
    • Christine Buhour on

      Bonjour Françoise,

      J’ai également les cervicales fragiles et ne peux donc pratiquer certains exercices traditionnels mentionnés dans cet article.

      Je vous recommande donc de vous orienter plutôt vers une musculation plus en douceur pratiquée en piscine (aquagym). Cà permet vraiment d’affiner sa silhouette et je suis personnellement très satisfaite des résultats de cette activité.

      Alors si vous pouvez la pratiquer près de chez vous, n’hésitez plus!

      A très bientôt!

      Christine, Coach en Bien-être

      Répondre
  1. anna on

    Voilà des années que je cherche à avoir le ventre plat.
    Je fait très attention à ce que je mange, je cours 45 min 2 fois par semaine et fait 100 abdos tous les soirs.
    Et pourtant rien à faire, j’e suis mince ailleurs, mais j’ai toujours un gros ventre, que faire pour le voir enfin disparaître (sans chirurgie) ? j’ai beaucoup de volonté mais je suis à court d’idée.

    Je pense avoir de bons ados, mais sous une énorme couche de peau ou graisse.

    merci pour vos réponses

    Répondre
    • Manon on

      Bonjour Anna ! Repas équilibré, jogging, musculation : en effet, vous semblez tout faire pour avoir le ventre plat ! De manière générale, une bonne solution est de pratiquer le cardio-training, un ensemble d’exercices permettant de perdre la graisse. Mais peut-être pourriez-vous en parler à votre médecin qui pourra vous donner des conseils mieux adaptés ? Bon courage, avec votre volonté, nous sommes sûrs que vous allez atteindre vos objectifs !

      Répondre
    • Christine Buhour on

      Bonjour Anna,

      Si vous souhaitez perdre du ventre, il faut effectivement adopter une alimentation variée et équilibrée, veiller à avoir un transit très régulier grâce à une consommation suffisante en fibres chaque jour et vous hydrater suffisamment tout au long de la journée.

      En outre si vous marchez d’un pas rapide au moins 30 minutes par jour, çà vous permettra aussi d’atteindre plus rapidement vos objectifs. J’espère que ces quelques conseils vous aideront.

      A très bientôt!

      Christine, Coach en Bien-être

      Répondre
      • HOARAU on

        bonjour je suis un jeune de 34ans sa fais 3mois que je consomme les produits,je suis les règles comme ils faut mais je ne perds pas de poids ni de graisse qu’es que vous me conseiller ?en sachant que je fais bcp de sport
        cordialement

        Répondre
        • Herbalife France on

          Bonjour,
          En avez-vous parlé avec votre coach Herbalife Nutrition? En effet, sans vous connaître, il nous est difficile de vous apporter une réponse !
          Bonne journée,
          L’équipe Herbalife

          Répondre
  2. Correia on

    Bonjour j’ai entendu des produit herbalife, je souhaiterais perde du poids environ 10kg max surtout du ventre, mon soucis je sus diabétique type 2, je n’ai pas le droit de consommer des produits sucré. Quelle conseil me donneriez vous, et le produit le plus approprié par rapport à ma santé. Merci de votre réponse

    Répondre
    • Herbalife France on

      Bonjour,

      Il est tout à fait possible de suivre un programme Herbalife Nutrition en étant diabétique de type 2. Néanmoins nos produits, notamment notre substitut de repas pour contrôle de poids, contient des glucides nécessaires à l’alimentation équilibrée. Nous vous recommandons dans un premier temps de vous munir des étiquettes des produits que vous comptez consommer et de les apporter à votre diabétologue pour qu’il puisse vérifier leur compatibilité, ou non, avec votre pathologie.
      Voici le lien ou vous pourrez télécharger les étiquettes du ou des produits que vous aurez sélectionné : http://productinfo.herbalife.com/productlabels/labels-fr_FR.html.

      Nous pouvons également vous proposer de vous mettre en relation avec un Membre Herbalife. Ensemble, vous pourrez faire le point sur votre situation et vos objectifs. Pour que nous vous mettions en relation avec un Membre Herbalife, nous invitons à nous envoyer vos coordonnées, soit par mail à contactherbalifefrance@herbalife.com, soit via notre formulaire en ligne http://societe.herbalifefrance.fr/contactez-nous, soit par téléphone au 03 88 10 39 00.

      Bonne journée
      L’équipe Herbalife

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *