Idées de menus prêts en 30 minutes avec des ingrédients de base classiques

Servez votre dîner rapidement grâce à ces cinq idées de menus !

Nutrition

12 mai 2015

Servez votre dîner rapidement grâce à ces cinq idées de menus réalisés en 30 minutes ! Une fois que tous vos ingrédients standards sont rassemblés, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

Aucun de ces ingrédients ne requiert de temps de cuisson long. La préparation de votre repas ne devrait donc pas vous prendre plus de 30 minutes. Voici quelques-unes de nos recettes préférées. Elles sont simples, rapides et équilibrées. 

Idée recette : Soupe de haricots noirs rapide 

Dans un peu d’huile d’olive, faites revenir 1/2 oignon coupé en dés jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez une boîte de haricots noirs (égouttée), 500ml de bouillon de volaille et assaisonnez avec du cumin, de l’ail, de l’origan. Laissez réchauffer.

Écrasez quelques haricots à la fourchette puis ajoutez à la préparation pour l’épaissir. Ce plat est délicieux servi avec un peu de yaourt nature, des dés d’avocat et une cuillerée de sauce salsa.

Recette de filets de poulet glacés

Salez et poivrez le poulet. Dans une grande poêle, faites dorer le poulet sur un côté dans un peu d’huile d’olive. Retournez-le, ajoutez quelques cuillerées d’eau, de bouillon, de vin, de vinaigre balsamique ou de jus d’agrume. Couvrez, baissez le feu et laissez cuire pendant 5 minutes.

Réservez les filets, et ravivez le feu sous la poêle pour faire réduire les sucs. Hors du feu, ajoutez les morceaux de poulet et retournez-les pour les napper. Servez accompagné de légumes et de quinoa.

Et en parlant de poulet, avec vous déjà testé notre recette de poulet cacciatore ?

Idée recette : les tacos de poisson

Rincez les filets de poisson surgelés pour en retirer la glace. Séchez-les, salez et poivrez puis faites-les dorer dans un peu d’huile de colza sur une face. Retournez-les, couvrez et laissez cuire jusqu’à ce que le poisson de détache facilement à la fourchette.

Pendant ce temps, mélangez du chou découpé en lamelles avec un peu d’huile d’olive, du jus de citron, une pincée de sucre, du sel et du poivre. Remplissez les tortillas de maïs de poisson, de chou et ajoutez de la sauce salsa.

Envie de connaitre d’autres recettes de poisson ? Voici celle du poisson épicé en cocotte.

Recette de soupe de nouilles soba

Faites chauffer 1 litre de bouillon de légumes ou de volaille avec un peu de sauce soja. Saupoudrez de gingembre, ail, poivre blanc en poudre et un soupçon d’huile d’olive. Quand le mélange bout, ajoutez un nid (90g) de nouilles soba déshydratées et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Ajoutez les cubes de tofu, une poignée d’edamames et quelques épinards émincés sortis du congélateur et laissez cuire.

Vous pouvez également verser un œuf battu au dernier moment pour plus de protéines. Il cuira rapidement dans le bouillon chaud.

Recette de curry de thon et salade de céréales complètes

Un repas parfait pour les soirées plus douces. Mélangez votre semoule préférée (cuite et tiédie, couscous et  quinoa conviennent parfaitement) avec des légumes coupés en morceaux (essayez les oignons blancs, le concombre et les carottes) et une boîte de thon en conserve.  Ajoutez quelques dés de fruits (pomme, orange, mangue) et assaisonnez avec une vinaigrette (huile d’olive, vinaigre de riz, curry en poudre, sel et poivre.

Et pour toujours plus d’idées recettes, avez-vous déjà pensé aux spécialités de nos régions ?

Susan Bowerman est responsable de la formation en Nutrition pour Herbalife. Elle est diététicienne professionnelle et spécialiste de la diététique sportive.

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