Entraînements : restez sur la bonne voie pendant les vacances !

Ne perdez pas le fil de vos entraînements pendant les vacances

Voici de quoi vous motiver à poursuivre votre activité sportive : trois raisons importantes de continuer à bouger pendant les vacances.

Sport

10 août 2021

La saison des vacances est intense pour bien des gens. Nous sommes sur tous les fronts en même temps et les entraînements sportifs semblent être les premiers à disparaître de l’emploi du temps.

Et si je vous disais qu’il n’y a pas de pire moment pour arrêter de faire du sport ? Et qu’en adoptant un style plus sédentaire à cette période de l’année vous pourriez bien commencer l’année avec un excès de poids à perdre et une condition physique affaiblie ?

Voici trois raisons importantes de continuer à bouger pendant les vacances.

Continuer le sport pendant les vacances pour ne pas prendre de poids

Le fait de manger plus et de faire moins de sport peut avoir des effets désastreux sur votre silhouette.

Bien sûr vous vous accorderez quelques douceurs moins équilibrées pendant les vacances, c’est inévitable. Nous savons tous que la consommation de calories à l’excès mène à la prise de poids.

Il n’est pas rare de voir les gens prendre entre 2 et 5 kilos pendant leurs vacances en raison d’une suralimentation. De retour à la maison, il est difficile de perdre ces kilos en trop.

Le fait de rester actif vous aidera à mieux gérer l’équilibre calories ingérées/calories brûlées.

L’activité physique ne peut être un substitut à une mauvaise alimentation, mais pendant les vacances, le fait de bouger ou mieux encore, d’augmenter son activité physique peut vous aider à éviter ces kilos en trop, et à optimiser l’élimination des calories et le bon fonctionnement du métabolisme.

Poursuivre la pratique sportive durant les vacances pour gérer son stress

La saison des vacances peut provoquer un stress et modifier votre routine habituelle. Il n’est donc pas surprenant que vous vous sentiez plus stressés.

L’activité physique permet de réduire efficacement le degré de stress, le corps libérant des endorphines qui vous aident naturellement à vous sentir mieux. Si vous laissez de côté votre allié antistress en période de stress plus important, vous pourriez vous sentir dépassés.

Garder une activité en temps de stress tout en essayant de conserver une routine aussi régulière que possible est un excellent moyen de chasser le blues de l’hiver.

Conserver les entraînements au cours des vacances pour le bien-être

Lorsque vous cessez de faire du sport sur une période prolongée, votre condition physique diminue, vous perdez de la masse musculaire, votre capacité cardio diminue et de nombreuses personnes ressentent une raideur musculaire plus importante.

Si vous vous êtes donné du mal toute l’année pour améliorer votre condition physique, vous pourriez avoir l’impression de régresser si vous ne pratiquez pas pendant quelques semaines. Lorsque vous reprendrez l’entraînement, vous devrez reprendre à zéro.

Ne vaut-il pas mieux garder votre corps en mouvement plutôt que de réduire à néant tout ce travail effectué ?

Bien sûr, il est bon de faire une pause de quelques jours de temps en temps dans votre routine sportive pour laisser à votre corps l’occasion de se reconstruire et se régénérer. Mais vous ne devriez pas tout arrêter pendant les vacances. L’apport calorique plus conséquent associé au manque d’activité n’est pas un duo intéressant !

Si malgré tout, vous vous arrêtez une semaine, relisez notre article pour ne pas perdre les fruits de vos efforts !

Alors, motivés ?

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