5 secrets pour un corps parfait

Voici 5 conseils qui vous aideront à obtenir le corps que vous souhaitez !

Beauté

17 février 2015

L’année a maintenant bien commencé et vous êtes nombreux à avoir pris de bonnes résolutions, celle notamment de sculpter votre silhouette. Voici 5 secrets qui vous aideront à obtenir ce corps parfait !

Pendant des années, les gens se sont acharnés sur l’alimentation seule pour contrôler leur poids. C’est un sujet récurrent dans les médias, mais les recherches ont démontré que l’activité physique présentait de nombreux bienfaits. Pratiquer une activité physique régulière peut participer au bien-être physique, ralentir le processus de vieillissement, mettre de bonne humeur et stimuler la confiance en soi. Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. L’activité peut également vous aider à mieux contrôler vos besoins nutritionnels et par là-même entretenir l’équilibre du corps. Quand vous faites du sport, vos envies s’orientent plus vers les aliments nutritifs. Et quand vous mangez mieux, vous disposez de plus d’énergie pour faire du sport.

Qu’est-ce qu’un corps parfait ?

C’est avant tout dans la tête que ça se passe, et pas uniquement d’un point de vue physique. Un corps parfait est en excellente santé et capable d’assurer les tâches que vous avez prévues, pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. La définition de « parfait » est très personnelle (elle varie d’un individu à l’autre) et change constamment. Contrairement à ce que les médias laissent entendre, il n’existe pas de norme du corps parfait. Votre équation du corps parfait pourrait être la recherche de l’énergie, une silhouette tonique, un corps capable de donner le meilleur de vous-même, ou bien les trois. Quelle que soit votre définition, pour réussir, vous devez vous investir à 100%.

5 règles d’or pour un corps parfait

Pour arriver à ce corps parfait dont vous rêvez, suivez 5 règles d’or. Elles vous aideront à vous lancer et à garder le contrôle de votre propre équation.

Apporter

Apportez à votre corps ce dont il a besoin. Chaque jour, vous vous nourrissez pour apporter à l’organisme le carburant dont il a besoin pour assurer les différentes fonctions de la vie quotidienne (ou pour vos activités physiques). Il a également besoin de nutriments pour récupérer, reconstituer ses réserves et se reconstruire, notamment après un entraînement difficile.

Si votre alimentation quotidienne est déséquilibrée, cela peut se traduire de différentes manières. La première – et la plus facile à remarquer – est la modification du poids du corps, de sa composition et de vos sensations physiques et de vos réactions. Le corps humain est une machine réglée au millimètre. Sa capacité à stocker des nutriments supplémentaires sous forme de graisses pour pouvoir les utiliser ultérieurement est tout à fait remarquable. Il est également capable de décomposer les tissus essentiels pour prendre ce dont il a besoin pour assurer les fonctions vitales même en temps de malnutrition. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que si vous jouez avec vos besoins nutritionnels, c’est votre corps qui en fait les frais.

Être présent

Ce qui compte, c’est aujourd’hui, car demain n’est qu’une promesse. Nous avons tous déjà dit au moins une fois « Je commencerai demain ». Mais pourquoi pas aujourd’hui ? Commencez AUJOURD’HUI et soyez investi dans vos choix. Les changements les plus insignifiants peuvent entraîner des résultats notables, mais pour cela, il faut vous lancer.

Quand vous pratiquez une activité physique, soyez à ce que vous faites et vous obtiendrez de meilleurs résultats. Concentrez-vous sur ce que vous faites pendant vos séances d’entraînement. Ne vous dites pas que vous avez hâte que l’exercice soit terminé. Essayez plutôt de vous concentrer sur le fait que vous sortez de votre zone de confort et appréciez ce moment puisqu’il vous aidera à vous approcher de votre objectif.

Persévérer

Sport et forme ne devraient jamais être envisagés sur le court terme. Vous pouvez bien sûr être motivé par un événement à venir, mais pour entretenir ces bons résultats et ces bonnes habitudes alimentaires, vous devez persévérer et vous engager sur le long terme. La persévérance porte toujours ses fruits quand il s’agit d’établir de nouvelles habitudes de vie. Si vous vous découragez un jour en sautant votre séance d’entraînement et en faisant des écarts alimentaires, dites-vous que vous pourrez rééquilibrer les choses lors de votre prochain repas. L’échec et l’abandon sont deux concepts très différents. Si vous abandonnez, vous n’atteindrez jamais vos objectifs.

Être productif

Optimisez votre temps et profitez de chaque seconde. Ne faites pas votre marche sur le tapis en regardant la télévision ou en lisant un magazine. Concentrez-vous sur vos efforts et tenez l’intensité, surtout si vous ne disposez que de peu de temps pour faire du sport. Adaptez votre routine, restez simple et aussi pratique que possible. Donnez-vous toutes les chances de réussir en vous fixant des objectifs quotidiens raisonnables.

Patience

La patience est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Pour changer, votre corps a besoin de temps. Il doit s’adapter à vos nouvelles habitudes de vie. La répétition et le temps, voilà ce qui fait que les bonnes habitudes tiennent. Alors prenez les choses les unes après les autres. Faites les bons choix au quotidien. Donnez-vous envie d’être productif et restez positif.

Article rédigé par Samantha Clayton, directrice du département Fitness Education d’Herbalife

One comment on “5 secrets pour un corps parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *