Comment raffermir l'intérieur de vos cuisses ?

Comment raffermir l’intérieur de vos cuisses ?

Vous trouvez l’intérieur de vos cuisses trop flasque ? Suivez les conseils Herbalife pour y remédier !

Sport

17 septembre 2019

L’intérieur de vos cuisses manque de tonicité, avec un défaut de tonus musculaire de vos adducteurs et/ou un surplus de graisses ? Cela peut entraîner une gêne lors de la pratique de la marche, ou bien encore des irritations.

Comment faire pour lutter efficacement contre ce phénomène ? Réaliser différents exercices qui vont y remédier ! Herbalife vous explique lesquels et comment les réaliser.

Les battements de jambes pour affiner l’intérieur de vos cuisses

En position debout, les talons au sol, effectuez des battements de haut en bas avec l’une de vos jambes, avant de la ramener vers votre jambe immobile. Faites de même de l’autre côté. Il n’est pas nécessaire de lever haut la jambe (ne forcez pas !).

Comptez 15 répétitions de chaque côté, et 4 séries.

Les pas chassés : pour raffermir les cuisses (et vos fessiers)

En position de demi-squat (c’est-à-dire avec les genoux fléchis à 90°), gardez le dos droit et positionnez vos mains derrière la tête.

Dans cette position, faites de grands pas latéraux : 10 vers la droite puis 10 vers la gauche. Le tout 4 fois.

Pour passer au niveau supérieur, accrochez un élastique à vos pieds : la résistance sera renforcée et l’effort plus intense !

Les fentes latérales pour maigrir des cuisses

On vous a déjà parlé de fentes sur le blog Herbalife. Pour les fentes latérales, l’idée n’est plus de faire un pas en avant puis en arrière, mais sur le côté. Veillez à garder le dos bien droit.

Ainsi, il faut faire un grand écart de chaque côté, 15 fois de chaque côté. Là encore, essayez de réaliser 4 séries.

Les relevés de bassin pour perdre du gras à l’intérieur de cuisses

Allongez-vous et ramenez vos pieds vers vos fessiers : vos pieds doivent être bien à plat (voir la photo d’illustration de cet article). Soulevez alors vos fessiers vers le haut de manière à aligner vos cuisses, votre buste et votre cou. Maintenez la position 30 à 40 secondes.

Pour maximiser l’efficacité de l’exercice, positionnez un ballon de la taille d’un ballon de football entre vos cuisses.

Avec un anneau de Pilates

Allongez-vous sur le dos, et soulevez vos jambes de manière à former deux angles droits : le premier entre votre dos et vos cuisses, le deuxième entre vos cuisses et votre jambe. Placez l’anneau de Pilates entre vos suisses et serrez-le grâce à vos muscles. Maintenez la position 30 secondes, puis relâchez. Faites 4 séries.

Pour augmenter le niveau de difficulté, ne serrez plus l’anneau 30 secondes, mais 30 fois (vous relâchez puis recontractez 30 fois l’anneau).

A quelle fréquence faire ces exercices de renforcement des adducteurs ?

2 à 3 séances hebdomadaires sont à prévoir pour travailler l’intérieur de vos cuisses.

Notez bien également que les nombres de répétitions et de séries sont donnés à titre indicatif : il revient à chacun, en fonction de ses habitudes sportives, de se les approprier. Dans tous les cas, ne forcez pas, vous risqueriez une blessure. Préférez ainsi y aller progressivement !

Les sports qui font travailler les adducteurs

Les exercices présentés ne sont pas les seuls qui permettent de travailler vos adducteurs. Tant mieux car peut-être voudrez-vous varier les manières de raffermir l’intérieur de vos cuisses !

Voici d’autres pistes pour y parvenir.

Les sports de raquettes (tennis, badminton, ping-pong, squash…) impliquent de très nombreux déplacements latéraux : ils font ainsi travailler les adducteurs.

De même, les sports de combat, comme la boxe, requièrent une grande mobilité et d’être sur ses appuis : les muscles de l’entrecuisse seront fortement sollicités !

 

Et vous, comment faites-vous pour raffermir l’intérieur de vos cuisses ? Dites-nous tout dans les commentaires du blog Herbalife !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *