6 conseils pour avoir de beaux cheveux pendant les fêtes

6 conseils pour avoir de beaux cheveux pendant les fêtes

Herbalife vous délivre les bonnes habitudes à prendre pour avoir des cheveux en bonne santé. Des conseils à suivre notamment en cette période de fêtes !

Bien-être

17 décembre 2019

Les gens qui ont de beaux cheveux ont tous un point commun : ils en prennent soin. Pour avoir de beaux cheveux, il faut prendre de bonnes habitudes et surtout être patient, car obtenir des résultats peut prendre du temps. Mais cela en vaut la peine ! Voici les bonnes astuces d’Herbalife à mettre en pratique dès aujourd’hui !

Soin des cheveux : évitez tout produit trop agressif

Les personnes arborant une belle chevelure font la plupart du temps très attention aux produits qu’elles appliquent. Elles utilisent rarement des produits contenant des ingrédients agressifs et privilégient les shampoings, après-shampoings et produits de coiffage à base d’ingrédients naturels et testés cliniquement. Les agents hydratants et adoucissants comme l’Aloe Vera, l’huile d’olive ou de noix de macadamia, et les agents qui renforcent les cheveux comme les enzymes de l’hydrolat de blé sont des options intéressantes.

Astuce Herbalife : Préférez les produits sans sulfates.

Les sulfates agressent à la fois la peau et les cheveux et peuvent vraiment les abîmer. Ils sont à l’origine des frisottis et déshydratent les cheveux, tout en dégradant l’aspect des cheveux colorés. En choisissant des produits sans sulfates, vous prenez soin de vos cheveux de manière bien plus douce.

Prendre soin de vos cheveux : il n’est pas forcément nécessaire de laver vos cheveux tous les jours

Si vous avez les cheveux très épais et très frisés, vous n’avez pas besoin de les laver aussi souvent que les personnes aux cheveux fins. Vous pouvez espacer vos shampoings de quelques jours.

Si vous avez les cheveux fins ou s’ils ont tendance à graisser rapidement, vous devrez peut-être faire un shampoing tous les jours, ou bien tous les deux jours, pour faire disparaître l’aspect cheveux gras.

À vous de déterminer votre type de cheveux et le shampoing qu’il vous faut. Se laver les cheveux trop souvent peut faire plus de mal à vos cheveux que vous ne le pensez. Veillez à bien rincer après le shampoing. Tout résidu peut ruiner votre coiffure.

Conseil Herbalife : Pour prendre soin de vos cheveux entre deux lavages, essayez un shampoing sec.

Pulvérisez à la racine et coiffez vos cheveux. Le shampoing sec absorbe l’excès de sébum et donne un coup de frais à vos cheveux entre deux shampoings.

Beauté des cheveux : n’abusez pas des colorations

Si vous teignez vos cheveux, n’en abusez pas, car les colorations peuvent les abîmer. Si vous le pouvez, laissez au moins quatre à six semaines entre deux colorations. Bien sûr, les cheveux sont toujours superbes lorsqu’ils viennent juste d’être teints, mais le faire à l’excès peut avoir l’effet inverse. Votre coiffeur fera son possible pour préserver vos cheveux et choisira l’approche la moins agressive pour les colorer.

Recommandation Herbalife : Discutez avec votre coloriste des styles ou techniques permettant d’espacer les couleurs.

Pensez par exemple à l’option spray retouche racines. Il vous suffit de choisir la teinte qui correspond à votre couleur et de pulvériser. Cela peut vraiment dépanner entre deux rendez-vous chez le coiffeur.

Entretien du cuir chevelu : on arrête le chaud

Entre le sèche-cheveux, les lisseurs, boucleurs et autres accessoires chauffants, il est difficile de ne pas abîmer ses cheveux. Si ne pouvez vous en passer, veillez à en baisser la température. Réglez votre sèche-cheveux sur la température la plus basse. Baissez également la température de tous vos accessoires. Cela vous prendra peut-être un peu plus de temps, mais vous obtiendrez le même résultat, sans abîmer vos cheveux.

Avis Herbalife : Préférez un spray coiffant résistant à la chaleur pour protéger vos cheveux.

La plupart donnent aux cheveux un aspect brillant et souple.

Pour de beaux cheveux, entretenez votre coupe

Homme ou femme, vous devez entretenir votre coupe de cheveux. Il suffit pour cela de couper les pointes fourchues. En effet, il n’y a rien de pire que ces pointes disgracieuses et indisciplinées pour anéantir l’effet d’une jolie coupe.

Quand les cheveux poussent, les cuticules (la couche extérieure du cheveu) s’affaiblissent et peuvent se briser. Les couches inférieures sont alors exposées sans protection. Et lorsque les cheveux cassent à ce niveau, ils ont tendance à remonter. Un petit coup de ciseaux pour rafraîchir entretiendra votre coupe et lui assurera du mouvement.

Astuce Herbalife : Laissez faire les professionnels.

Pour obtenir un joli résultat, mieux vaut confier votre tête à des professionnels dont c’est le métier.

Soins capillaires : en forme à l’intérieur

Une belle chevelure s’entretient d’abord de l’intérieur. Une alimentation équilibrée apportant suffisamment de protéines et d’eau est indispensable. Veillez également à consommer suffisamment de vitamines C, D et E pour leurs effets antioxydants, ainsi que la biotine.

Suggestion Herbalife : Prenez des vitamines au quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *