quitter
Vous recherchez
un article ?
recherche partager
Partager
menu
  • home
  • Recettes
  • 6 raisons de consommer des sha...6 raisons de consommer des shakes de protéines !
Recettes

6 raisons de consommer des shakes de protéines !

Il y a bien plus dans les shakes de protéines qu'un repas nutritif et équilibré. Le fait de consommer des shakes peut également améliorer vos habitudes alimentaires. Herbalife Nutrition vous explique pourquoi !

Pourquoi prendre des shakes de protéine ?

Les raisons de la popularité des shakes de protéines ne manquent pas. Ils apportent des éléments nutritifs en quantités étudiées et peuvent se substituer à un repas. Ils sont rapides à préparer et vous pouvez les personnaliser à volonté selon vos préférences.

De bonnes raisons, certes, mais ce n’est pas tout. Les shakes de protéines peuvent améliorer votre alimentation et vos habitudes de bien d’autres façons.

La consommation de shakes de protéines peut également vous aider à surmonter bien des obstacles à une alimentation équilibrée, et à atteindre et entretenir votre poids de forme.

Alors, à quoi peuvent vous aider les shakes de protéines ?

1. Calculer précisément le nombre de calories : un atout pour la perte de poids ou la prise de masse

Le suivi de votre apport calorique est un élément important du contrôle de poids (perte de poids, maintien ou prise de poids selon vos objectifs). Mais ce n’est pas simple et la plupart des gens sous-estiment le nombre de calories qu’ils ingèrent d’environ 20 %. La difficulté réside en partie dans le fait qu’il faille mesurer et peser précisément tous vos aliments. Il faut également compter tous les petits détails, tels que le mode de préparation ou les condiments qui les accompagnent.

Pour les shakes de protéines, c’est simple. Ils contiennent peu d’ingrédients et sont très faciles à mesurer. Vous disposez ainsi d’un décompte calorique précis du shake que vous avez consommé.

La preuve que c’est simple ? Découvrez cette délicieuse recette avec la F1 « crème de banane », l’un de nos substituts de repas de la gamme Formula 1 :

2. Intégrer davantage de fruits et légumes dans votre alimentation : un atout santé

Les possibilités de personnalisation avec des fruits et légumes sont innombrables et vous pouvez tout à fait ajouter une ou deux portions à votre shake.

Pour une préparation rapide et pratique, conservez différents fruits et légumes au congélateur. Essayez d’ajouter des légumes, comme des épinards, des carottes, du chou kale ou de la courge, frais ou surgelés. Votre système immunitaire et votre métabolisme vous remercieront !

Les shakes de protéines contribuent aux performances des sportives et des sportives

3. Définir des horaires réguliers : quand prendre des protéines ?

Nombreux sont ceux et celles qui mangent de manière irrégulière parce qu’ils ne prennent pas le temps de planifier et préparer leurs repas.Ils ou elles finissent ainsi par sauter des repas ou par grignoter davantage.

Je ne connais pas beaucoup de plats plus simples à préparer qu’un shake de protéines, comme ceux proposés par Herbalife Nutrition.Il suffit de mélanger la poudre de protéines, l’ingrédient liquide et pourquoi pas des fruits ou des légumes et vous obtenez immédiatement un produit nutritionnel équilibré en quelques minutes. Allez trouver une excuse pour sauter des repas maintenant !

Quand boire un shake de protéine ?

Un shake protéiné peut être consommé au petit-déjeuner, au moment du dîner, ou constitué une collation.

Combien de shaker par jour ?

En général, on ne dépasse pas 2 shakes par jour. En effet, la consommation de smoothies s’intègre dans une alimentation saine, variée et équilibrée : il faut donc laisser de la place aux autres types de repas.

4. Contrôler la taille des portions pendant les repas.

Une portion de shake de protéines est automatiquement contrôlée. Cela peut vous aider de bien des manières.

Tout d’abord, lorsque vous prenez un shake de protéines en guise de repas, la portion est définie pour vous. Cela peut également vous aider à contrôler la taille des portions lors de votre prochain repas.

Et si votre shake est équilibré d’un point de vue nutritionnel et s’il contient des protéines et des glucides pour satisfaire votre appétit d’un repas à l’autre, vous ne vous présenterez pas au prochain repas avec l’estomac dans les talons. En outre, il vous est bien plus facile de contrôler les quantités que vous mettez dans votre assiette.

Les shakes de protéines permettent d'augmenter la quantité de fruits consommés chaque jour

5. Répondre aux besoins nutritionnels.

Quel que soit le degré d’attention que vous accordez à vos choix alimentaires, il n’est pas toujours simple de garantir la présence de tous les nutriments dont le corps a besoin au quotidien, même dans le cadre d’un régime alimentaire varié et équilibré.

Un shake de protéines préparé avec du lait ou du lait de soja et quelques fruits ou légumes peut vous aider à répondre à vos besoins concernant certains nutriments, notamment les protéines, le calcium, la vitamine D et les fibres.

Certains shakes sont également enrichis en vitamines et minéraux, pour booster plus encore votre apport nutritif.

6. Préparer un smoothie pour mieux manger, même quand vous êtes pressé.

Quand vous êtes aux 400 coups et que la faim vous prend, vous pouvez être tenté de pousser la porte du fast-food du quartier pour satisfaire rapidement votre faim. En déplacement, il est parfois difficile de trouver un repas équilibré.

Si vous laissez la faim vous envahir, vous allez très probablement attraper le premier aliment qui vous tombera sous la main. Et ce ne sera pas forcément le plus équilibré. Les shakes de protéines peuvent être transportés partout.

C’est clairement un avantage : les shakes ou smoothies s’adaptent à votre mode de vie. Une fois votre shake mélangé, vous pouvez l’emporter avec vous, au bureau, à l’école, pendant vos courses ou à votre retour au bureau. C’est une option de repas rapide, équilibrée, pratique et délicieuse. Que demander de plus ? N’est-ce pas la bonne solution que vous attendiez ?

Comment faire un bon shaker de protéines ? Nos idées recettes de boissons protéinées !

Voici quelques pistes de recettes faciles pour faire de délicieuses boissons protéinées :

Article rédigé par Susan Bowerman, Directrice, Responsable de la formation mondiale en Nutrition pour Herbalife Nutrition

Herbalife

Article rédigé par Herbalife Nutrition, l’un des leaders mondiaux dans le secteur du bien-être, à la pointe de la recherche en nutrition et en gestion du poids.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Commentez cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

2 commentaires
Quesnée Martine
30 juin 2019

Bonjour, très intéressant et je pense très efficace, mais quel en est le prix
Merci

Herbalife France
16 juillet 2019

Bonjour,
Un Membre Herbalife près de chez vous pourra vous répondre ! Pour que nous puissions vous mettre en relation avec un coach Herbalife qui distribue nos produits, il vous suffit de nous indiquer vos coordonnées, soit par mail à contactherbalifefrance@herbalife.com, soit via notre formulaire en ligne http://societe.herbalifefrance.fr/contactez-nous, soit par téléphone (03 88 10 39 00).
Bonne journée,
L’équipe Herbalife

Réinventez
la cuisine
Commandez notre livre de recettes
Réinventez
la cuisine
Commandez notre livre de recettes
Nos vidéos sur YouTube
Nos vidéos sur YouTube