Un moral au beau fixe, pour une bonne hygiène de vie

Garder le moral c’est garder la forme !

Vitalité

27 décembre 2013

Ce n’est pas une nouveauté, moral rime avec bien-être et bonne hygiène de vie. Mais garder un moral au beau fixe n’est pas toujours chose facile, les petits tracas de la vie peuvent vite venir prendre le pas sur notre moral et par conséquent avoir des impacts sur notre hygiène de vie.

Mais alors comment faire pour ne pas laisser les petits soucis du quotidien venir empiéter sur notre bonne volonté et notre hygiène de vie ? Herbalife vous livre quelques astuces anti déprime !

Bien manger pour bien vivre

L’une des astuces pour garder le moral tout au long de l’année est de bien manger ! Mais attention, bien manger ne veut pas dire trop manger, mais plutôt veiller à ce que le repas soit toujours un moment de vrai plaisir.

Pour ce faire, faites de chacun de vos repas un moment de détente et de plaisir : prenez l’habitude par exemple de manger en famille, afin de partager un repas équilibré ensemble, mais aussi afin de pouvoir communiquer ! Quelle meilleure occasion que de se réunir autour d’un bon repas pour parler de sa journée, plaisanter ou faire des projets en famille ? Parce qu’un moral au beau fixe ça s’entretien et ça se partage !

Le mental ça se travaille

Tout comme le physique, un mental au beau fixe est quelque chose qui se travaille, petit à petit. Il s’agit alors de travailler votre état d’esprit de la même manière que si vous travailliez vos abdominaux lors d’une activité sportive : à travers de petits exercices et gestes appliqués au quotidien qui viendront vous aider à vous sentir bien, jour après jour.

Il existe de multiples manières extrêmement simples et efficaces, qui vous feront commencer la journée sur une note positive. La première des choses à faire est de toujours voir le verre à moitié plein. Vous vivez une situation particulièrement stressante à votre travail ? Pourquoi ne pas commencer la journée sur une notre positive en ramenant le petit déjeuner à votre équipe ? Vous observerez très vite que la bonne humeur et le dynamisme sont quelque chose de contagieux : une simple petite impulsion pourra donner une toute autre tournure à votre journée.

Le rire, carburant du moral

Le saviez-vous ? En riant notre cerveau libère de l’endorphine, cette même hormone libérée après une séance de sport ou encore après l’amour ! L’endorphine, plus communément appelée hormone du bonheur contribue à la relaxation et au sentiment d’apaisement. Alors qu’on se le dise, le rire est une des clés d’un moral au top, pour une hygiène de vie au beau fixe !

Mais le rire ne se commande pas, certes, en revanche il se provoque ! N’hésitez pas alors à regarder le dernier spectacle de votre humoriste favori, ou encore partez faire un tour sur la toile, qui regorge de vidéos à se tordre de rire. Mieux encore, sur internet tapez le nom de votre série télé préférée suivie de bêtisier, vous nous en direz des nouvelles !

Vous l’aurez compris, avoir un moral au beau fixe est avant tout une question d’attitude. A partir du moment où vous avez décidé de vous sentir bien, rien ne viendra gâcher ce bel état d’esprit, ni la bonne hygiène de vie qui l’accompagne !

One comment on “Un moral au beau fixe, pour une bonne hygiène de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *