Astuces Herbalife pour se faire plaisir sans gâcher son régime

Comment se faire plaisir sans gâcher son régime ?

Régime Herbalife – Conseils et astuces Herbalife pour apprendre à se faire plaisir sans gâcher son régime

Nutrition

31 mai 2013

Faire un régime Herbalife, ou quel qu’il soit, dans une optique de perte de poids peut s’avérer difficile. Intégrer une alimentation saine et équilibrée dans son régime alimentaire ne se fait pas du jour au lendemain, il s’agit d’apprendre à mieux manger. Aussi, lorsque l’on suit un régime, il arrive parfois d’avoir envie de craquer, et de se faire plaisir sans réfléchir aux conséquences sur sa ligne.

Dans cet article, Herbalife vous livre quelques conseils afin de vous faire plaisir, même pendant votre régime, sans avoir mauvaise conscience, ni gâcher vos habitudes alimentaires.

Accordez vous une récompense bien méritée

Faire un régime  implique forcément de ne plus consommer des aliments trop riches en graisses ou en sucres. Les petits plaisirs et autres péchés mignons de type gâteau au chocolat ne font plus partie de votre alimentation quotidienne, parce-que vous souhaitez atteindre vos objectifs et retrouver votre poids idéal.

Toutefois, entamer un régime Herbalife ne doit pas devenir une source de frustration, au risque d’échouer trop rapidement. Il est donc important de savoir se faire plaisir, afin de ne pas subir votre régime, mais de le vivre sereinement.

Apprenez à écouter vos corps et ses besoins

Vous ressentez l’envie irrépressible de craquer ? Vous avez une sensation de faim constante ? Dans ce cas, votre régime n’est peut-être pas adapté et votre corps vous le fait savoir. Il est donc important, avant de considérer un petit écart de temps à autres, de comprendre pourquoi vous en ressentez le besoin. Se faire plaisir ne doit pas devenir une nécessité, mais bel et bien un choix.

Alors accordez-vous votre petit plaisir de façon ponctuelle, vous le méritez après tous les efforts déployés lors de votre régime. Et surtout, considérez ce petit écart non pas comme un « craquage », mais comme quelque chose auquel vous avez droit et que vous assumez. Se faire plaisir ne doit pas être vécu comme un échec, ou être source de remords, il s’agit donc d’apprendre à se faire plaisir raisonnablement, tout comme vous avez appris à manger plus sainement.

Apprenez à planifier

Dans cette optique, s’octroyer un petit écart dans son régime ne sera pas vécu comme un signe de faiblesse ou un craquage si vous le planifiez à l’avance : fixez vous un jour par semaine, durant lequel vous vous octroierez le droit de manger ce qu’il vous plait durant un repas de la journée.

Faites de ce repas un moment privilégié : préparez une jolie table, choisissez vos plus belles assiettes et surtout, savourez le tout en prenant tout votre temps.

L’idée est de choisir ce qui vous ferait plaisir : un plat ou un dessert de votre choix. Si vous craignez que ce type d’écarts ne vous fasse replonger dans vos mauvaises habitudes alimentaires, espacez les semaines : accordez vous le droit à une part de dessert lors d’un diner entre amis, ou planifiez votre repas plaisir une fois par mois au lieu d’une fois par semaine. L’essentiel étant toujours de se faire plaisir, sans remords, tout en continuant votre avancée dans l’atteinte de vos objectifs.

Vouloir atteindre ses objectifs de poids idéal est une chose importante, mais être trop sévère envers soi-même n’est pas non plus la solution idéale. Tout travail mérite salaire n’est-ce pas ? Considérerez votre régime comme un travail sur vos habitudes alimentaires et votre petit plaisir comme un salaire bien mérité ! Parce qu’un régime Herbalife n’est pas uniquement un régime de restrictions et de privations comme certains régimes à la mode. Le régime Herbalife c’est l’acquisition de bonnes habitudes alimentaire et l’intégration de la pratique d’activité(s) physique, avec le soutien de nombreuses personnes à vos côtés : avec votre coach Herbalife, ou encore, en réunion, avec des personnes qui ont le même objectif que vous. En d’autres termes, le régime Herbalife c’est un mode de vie actif que vous gardez après avoir atteint votre objectif de perte de poids, essentiel pour maintenir sainement et durablement votre poids.

4 comments on “Comment se faire plaisir sans gâcher son régime ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *